Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

28 mai 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Ce modèle unique dispose d’un moteur V8 Chevrolet, modifié pour augmenter sa puissance jusqu’à 1550 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Le Laraki Sahara se distingue par son design unique, sa carrosserie aérodynamique et son style agressif. À l’intérieur de cette voiture de sport, on retrouve des matériaux de luxe tels que du cuir haut de gamme sur les sièges, un tableau de bord avec un écran central et un volant de course. Chaque détail a été pensé au millimètre près pour offrir un confort de conduite unique.

À lire : Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, qui a un goût prononcé pour les véhicules de luxe, a acheté ces deux voitures uniques. La marque Laraki a été créée en 1999 par l’entrepreneur marocain Abdesslam Laraki. Au début, la société ne produisait que des yachts avant de se lancer dans la production de voitures de luxe. Avant le Laraki Sahara, elle a développé d’autres modèles tels que la Fulgura, la Borac ou l’Epitome, rappelle ABC.

La valeur du Laraki Sahara est estimée à plus de 2,2 millions de dollars, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde. C’est une voiture de collection bien gardée du roi du Maroc, qu’on ne verra probablement que dans des expositions ou des reportages exclusifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laraki Automobiles - Automobile - Mohammed VI

Aller plus loin

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait...

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...