Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Ce modèle unique dispose d’un moteur V8 Chevrolet, modifié pour augmenter sa puissance jusqu’à 1550 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

Le Laraki Sahara se distingue par son design unique, sa carrosserie aérodynamique et son style agressif. À l’intérieur de cette voiture de sport, on retrouve des matériaux de luxe tels que du cuir haut de gamme sur les sièges, un tableau de bord avec un écran central et un volant de course. Chaque détail a été pensé au millimètre près pour offrir un confort de conduite unique.

À lire : Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, qui a un goût prononcé pour les véhicules de luxe, a acheté ces deux voitures uniques. La marque Laraki a été créée en 1999 par l’entrepreneur marocain Abdesslam Laraki. Au début, la société ne produisait que des yachts avant de se lancer dans la production de voitures de luxe. Avant le Laraki Sahara, elle a développé d’autres modèles tels que la Fulgura, la Borac ou l’Epitome, rappelle ABC.

La valeur du Laraki Sahara est estimée à plus de 2,2 millions de dollars, ce qui en fait la voiture africaine la plus chère du monde. C’est une voiture de collection bien gardée du roi du Maroc, qu’on ne verra probablement que dans des expositions ou des reportages exclusifs.

  • Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

  • La visite du roi Mohammed VI en France, un tournant décisif

    Le roi Mohammed VI devrait effectuer une visite d'État en France d'ici fin 2025 ou début 2026, informent des sources diplomatiques citées par Jeune Afrique. Un voyage très attendu, qui consacrerait le dégel total des tensions entre Rabat et Paris.

  • Une réunion de haut niveau entre le roi Mohammed VI et Donald Trump ?

    Les relations entre le Maroc vont se renforcer davantage sous l'administration Trump. L'organisation d'une rencontre de haut niveau entre le roi Mohammed VI et le président américain Donald Trump, est en cours de préparation.

  • Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

    Il n'est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l'une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

  • Casablanca : des voitures de luxe font polémique

    À Casablanca, la controverse autour d'un marché de location de voitures de luxe d'un montant de 15 millions de dirhams conclu avec une société de location longue durée (LLD) appartenant à un grand groupe bancaire basé dans la capitale économique fait polémique.

  • Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

    Le Polisario a soutenu que le droit à l'autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une « solution consensuelle » et salué « le soutien international croissant » au plan marocain d'autonomie de ce territoire.

  • Des MRE étalent leur luxe au Maroc

    Des voitures de luxe de marques mondiales appartenant en partie à des Marocains résidant à l'étranger (MRE) envahissent Tanger, notamment les rues de la ville ou sont stationnés près des cafés et des hôtels tout au long de la plage en cette période estivale.

  • Ce que Donald Trump a dit au roi Mohammed VI sur le Sahara

    Le président Donald Trump a saisi l'occasion de la Fête du Trône pour réaffirmer la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et le soutien de Washington au plan d'autonomie de ce territoire, proposé par le royaume pour mettre fin à ce conflit.

  • Maroc, nouvel eldorado industriel des constructeurs automobiles

    Le Maroc devient un acteur incontournable de l'automobile en attirant de grands noms comme Renault et Stellantis. Plusieurs facteurs expliquent ce succès.

  • Maroc : du changement pour les ventes de voitures d'occasion

    Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a déposé une proposition de loi pour renforcer les contrôles et instaurer un système national numérique de lutte contre les fraudes dans le secteur des voitures d'occasion, notamment la falsification des compteurs et la dissimulation de l'état réel des véhicules.