Maroc : forte progression des ventes de voitures en janvier

1er mars 2017 - 13h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après une très bonne année 2016, le secteur de l’automobile au Maroc continue sur sa lancée avec de bonnes performances depuis le début de l’année.

Au mois de janvier, il s’est vendu 13.782 voitures dans le pays, en hausse de 21,87% par rapport à la même période de l’année dernière. Les voitures particulières affichent une hausse de 21,18% (12.780 unités vendues) et les véhicules utilitaires légers ont enregistré une augmentation de 31,32% (1.002 ventes).

C’est encore une fois la marque Dacia qui prend la première place des voitures les plus vendues au Maroc avec 3.946 unités, en hausse de 27% par rapport à l’année dernière. Renault prend la deuxième place avec 1.489 unités vendues (+61,15%), Ford a vendu 1.060 voitures (-9,17%), Hyundai a écoulé 798 voitures (-21,22%).

Le constructeur français Peugeot, qui vient de commencer la construction de la nouvelle usine à Kénitra a vendu 784 voitures au mois de janvier, en hausse de 3,84% par rapport à janvier 2016 et Volkswagen a écoulé 718 véhicules, en hausse de 26,19%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia - Peugeot - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.