Renault espère battre son record et fabriquer 340.000 véhicules au Maroc en 2016

7 novembre 2016 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Record en vue pour Renault. Le constructeur français espère atteindre le chiffre record de 340.000 véhicules fabriqués cette année dans ses usines au Maroc.

Depuis le début de l’année, Renault a déjà monté 280.000 voitures dans ses usines à Tanger et Casablanca (Somaca), révèle Marc Nassif le Directeur général de Renault Maroc, promettant 340.000 unités d’ici la fin de l’année. « Nous comptons bien atteindre les 340.000 unités d’ici la fin de l’année », explique t-il au journal l’Economiste.

Avec 276.000 unités, l’usine géante de Tanger prend la part belle de cet exploit, avec un augmentation de 20% par rapport aux chiffres de l’année dernière. Du côté de l’usine de Casablanca, 70.000 véhicules devraient y sortir d’ici la fin de l’année.

Marc Nassif confirme également de l’intention du groupe de monter un quatrième modèle dans son usine de Tanger. Jusque-là fabriquée en Roumanie, la Logan MCV va être montée dans l’usine marocaine du groupe. 20 millions d’euros ont été investis pour accueillir la nouvelle voiture.

Quant au taux d’intégration, il devrait s’établir à 65% dans les prochaines années contre seulement 40% aujourd’hui. En 2023, il est prévu d’atteindre 20 milliards de dirhams de sourcing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Renault - Tanger - Automobile - Somaca - Renault Tanger

Aller plus loin

Renault rapatrie une partie de sa production de Roumaine vers le Maroc

C’est une très bonne nouvelle pour l’usine Renault Tanger mais plus triste pour celle du constructeur français en Roumanie. Initialement fabriquée en Roumanie, la Logan MCV sera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.