Renault redémarre ses usines au Maroc

19 avril 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le constructeur automobile français annonce le redémarrage "partiel et progressif fin avril" de ses deux usines de production de Tanger et de Somaca Casablanca.

Le groupe Renault Maroc entend redémarrer ses activités selon un planning spécifique à chaque site, à la fin du mois d’avril. Dans ce sens, le constructeur automobile français envisage de mettre en place une organisation souple afin d’adapter la production à la reprise des marchés d’une part, et de satisfaire sa clientèle au Maroc et à l’international d’autre part. Ceci, dans le respect strict des directives de sécurité sanitaires des autorités marocaines pour freiner la propagation du covid-19.

Le 19 mars dernier, Renault avait suspendu ses deux usines de Tanger et de Casablanca. Pendant ce temps, Renault Commerce Maroc et son réseau commercial continuent à assurer le service sur tout le territoire "grâce à une adaptation innovante". Ce dispositif lui permet de répondre aux besoins de mobilité prioritaires des professions de santé, services publics et entreprises continuant leurs activités, est-il précisé.

Dans ce contexte de crise sanitaire, le groupe a en outre maintenu la rémunération mensuelle nette de ses 12 000 collaborateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Renault - Tanger - Automobile

Aller plus loin

Renault arrête ses activités au Maroc jusqu’à nouvel ordre

À partir du jeudi 19 mars, jusqu’à nouvel ordre, le Groupe Renault Maroc arrête ses activités sur ses deux sites de production basés à Tanger et à Casablanca. 11 000...

Pourquoi le gouvernement marocain a-t-il autorisé le rapatriement des ingénieurs Renault ?

Les autorités marocaines ont finalement autorisé Renault à organiser le rapatriement de ses ingénieurs, afin de préserver les intérêts économiques du royaume. Ceux-ci étaient...

Chute des ventes de Renault

Les ventes de Renault ont enregistré une baisse au premier trimestre de 2020 en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’indiquent les derniers résultats financiers du...

Maroc : reprise des activités des usines de Renault

Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.