Maroc : reprise des activités des usines de Renault
Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.
Renault, qui dévoilera son plan d’économie le 29 mai, prévoit de fabriquer un Kangoo low-cost au Maroc. Ce n’est rien d’autre que Dacia Dokker qui sera vendu sous la marque Renault, en fonction des pays, donc, Renault Kangoo.
Certains médias annoncent que Renault veut produire une version utilitaire du Kangoo dans l’usine de Tanger au Maroc. Un projet qui entamerait la solution du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, pour sortir Renault de ses difficultés. Celui-ci conditionne le plan de relance et les prêts garantis par l’État à la relocalisation de la production en France.
Mais en réalité, il ne s’agit pas pour le constructeur français de produire un Kangoo au Maroc. Renault veut réintroduire sur le marché français, et sous sa marque, le Dacia Dokker qui n’avait pas connu du succès.
Aller plus loin
Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.
Le secteur automobile a connu une fin d’année catastrophique avec des ventes en chute de près de 20%, soit un volume total de 133 315 véhicules. Dans le top 3 des ventes...
L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.
Au Maroc, plus de 14.000 véhicules neufs dont près de 2000 utilitaires légers ont été vendus en octobre, soit une hausse de 24%. Ces importateurs de véhicules comptent dépasser...
Ces articles devraient vous intéresser :