Renault suspend ses investissements au Maroc
Face à l’aggravation de sa situation économique, le constructeur automobile français, Renault, entend suspendre ses projets d’extension d’usines au Maroc et en Roumanie.
Les activités dans les deux usines de Renault-Maroc, à Casablanca et Tanger, ont repris depuis le 27 avril dernier.
Cette reprise est effective après la suspension des activités, le 19 mars dernier, dans les deux usines marocaines de Renault en raison de la pandémie du covid-19.
Sur le site de Tanger, les chaines de production avaient repris du service, le 27 avril dernier, après plusieurs essais alors que celles de Casablanca (SOMACA) ont été lancées ce 4 mai. Pour les responsables des usines de Renault, la reprise se fait progressivement, avec seulement une équipe sur trois, à Renault Tanger.
Quant à la production, elle se limite pour le moment aux commandes enregistrées avant le confinement. Elle montera crescendo en fonction de la demande, indique-t-on.
Par ailleurs, Renault Maroc veille à l’application stricte des directives des autorités marocaines et du référentiel sanitaire du Groupe qui permet d’assurer un redémarrage sécurisé. L’objectif est d’assurer la sécurité de tous les employés.
Aller plus loin
Face à l’aggravation de sa situation économique, le constructeur automobile français, Renault, entend suspendre ses projets d’extension d’usines au Maroc et en Roumanie.
À partir du jeudi 19 mars, jusqu’à nouvel ordre, le Groupe Renault Maroc arrête ses activités sur ses deux sites de production basés à Tanger et à Casablanca. 11 000...
Le constructeur automobile français annonce le redémarrage "partiel et progressif fin avril" de ses deux usines de production de Tanger et de Somaca Casablanca.
Les autorités marocaines ont finalement autorisé Renault à organiser le rapatriement de ses ingénieurs, afin de préserver les intérêts économiques du royaume. Ceux-ci étaient...
Ces articles devraient vous intéresser :