Recherche

Renault arrête ses activités au Maroc jusqu’à nouvel ordre

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 23h15 - Economie - Par: G.A

À partir du jeudi 19 mars, jusqu’à nouvel ordre, le Groupe Renault Maroc arrête ses activités sur ses deux sites de production basés à Tanger et à Casablanca. 11 000 collaborateurs se retrouvent ainsi en chômage temporaire à cause de la pandémie de coronavirus

Dans un communiqué publié mardi, le groupe a fait savoir que « certaines fonctions du Groupe dont la présence physique n’est pas indispensable au bon fonctionnement de l’activité, auront recours au travail à distance ». Au-delà de l’application stricte des mesures sanitaires recommandées par le ministère de la Santé du Maroc, et afin de veiller à la santé des collaborateurs du Groupe, « des dispositifs spécifiques ainsi que des mesures préventives ont été déployées en interne depuis le début de la crise ».

Le Groupe dit « suivre de très près la situation et se tient disposé à réagir rapidement à tout changement dans l’application de nouvelles mesures instaurées par les autorités publiques marocaines ». En ce qui concerne le redémarrage de l’activité de production, « elle interviendra dès que les conditions le permettront ».

Le Groupe Renault Maroc « mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande des clients dans le Royaume et à l’international ».

Mots clés: Casablanca , Renault , Tanger , Renault Tanger , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact