Fermeture de l’usine Renault la semaine prochaine

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le constructeur automobile Renault va fermer son usine de Tanger-Med à partir de la semaine prochaine. Il s’agit d’une opération de maintenance opérée sur les équipements du site industriel.

Chaque année, le numéro un de l’industrie automobile arrête la production au niveau de ses usines, afin d’effectuer les contrôles d’évaluation de ses machines ; une procédure qui permet de s’assurer de la fiabilité et de la maintenance des équipements.

Un quart des 346 cas testés positifs au Covid-19 dans la journée du mercredi 24 juin se concentre dans le seul site de Renault-Tanger. Le foyer a été découvert suite à un dépistage massif des employés de l’usine.

L’opération devra se poursuivre jusqu’en fin de semaine, assure une source de l’entreprise, qui n’écarte pas l’apparition de nouveaux cas, vu le nombre important d’employés. La trêve tombe donc à point nommé, sachant qu’elle va contraindre les personnes contaminées à la quarantaine.

  • Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

    Un foyer de 92 cas de contamination a été détecté à l'usine Renault de Tanger dans le cadre d'une campagne de dépistage au covid-19 lancée par le groupe automobile.

  • L'usine Renault à Tanger victime d'un vol

    Les éléments des Douanes et de la Gendarmerie royale ont mis en échec une opération de détournement de pièces de rechange à la sortie de l'usine Renault à Tanger. 3 millions de dirhams de marchandise ont été saisis samedi soir à bord d'un camion.

  • Pourquoi Renault Tanger est contraint d'arrêter sa production ?

    L'usine Renault de Tanger suspend ses activités cette semaine. À l'origine de cette suspension, la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs.

  • L'usine Renault de Tanger redémarre

    Suite au plan sanitaire de redémarrage de ses activités mis en place, l'usine Renault Nissan de Tanger fonctionne à nouveau.

  • Renault, leader incontesté au Maroc

    Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de la moitié des véhicules vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe à travers ses deux marques, Renault et Dacia.

  • Nouveau record pour l'usine Renault de Tanger

    Quatre ans après avoir célébré la production d'un million de voitures, l'usine Renault-Nissan de Tanger a bouclé la semaine dernière, la production du 2 150 000ᵉ véhicule. Depuis son installation au Maroc, le groupe Renault, même au plus fort temps de la pandémie du coronavirus, a réussi à tirer son épingle du jeu.

  • Renault suspend la production de ses véhicules au Maroc

    Le constructeur français Renault a décidé de suspendre temporairement la production de ses véhicules à l'usine de Tanger. À l'origine de cette suspension, la pénurie de puces électroniques.

  • Coronavirus au Maroc : les autorités haussent le ton

    Pour éviter l'apparition des clusters dans la région de Kénitra, la surveillance des unités industrielles s'est renforcée. Désormais une tolérance zéro est de rigueur.

  • Maroc : PSA met à l'arrêt son usine de Kénitra

    Après la suspension de toutes ses usines implantées en Europe, le constructeur automobile français, PSA, a décidé, jeudi 19 mars, de la mise à l'arrêt de son usine de Kénitra, à cause de la propagation du coronavirus.

  • L'usine Renault Tanger fabriquera deux nouvelles voitures

    Deux nouveaux modèles de Renault seront produits dans l'usine de Tanger. Il s'agit du nouvel Express et Nouvel Express Van, tous issus de l'ancêtre légendaire Renault Express des années 80 et 90.