Recherche

Renault, leader incontesté au Maroc

© Copyright : DR

5 décembre 2020 - 13h00 - Economie - Par: G.A

Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de la moitié des véhicules vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe à travers ses deux marques, Renault et Dacia.

Le Groupe Renault Maroc a ses usines dans les villes de Tanger et de Casablanca, avec une capacité industrielle de 440 000 véhicules par an, soit 340 000 unités pour l’usine de Tanger ouverte depuis 2012 et 100 000 véhicules par an pour l’usine de Casablanca ouverte depuis 1966. L’histoire du Groupe au Maroc a connu une nouvelle impulsion en 2012 avec l’inauguration de l’usine Renault-Tanger, la plus grande usine automobile d’Afrique. L’usine Renault de Tanger est la plus grande au sud de la Méditerranée, et la première au monde, conçue pour être carbone neutre, rapporte industries.ma.

En exportant la majorité de leur production, les usines marocaines du Groupe Renault ont assuré le succès des véhicules «  made in Morocco  » à travers une gamme composée des modèles Logan, Sandero et Sandero Stepway produits à l’usine Renault de Casablanca (SOMACA) ainsi que Dacia Sandero, Dokker et Lodgy fabriqués à l’Usine Renault de Tanger.

Le groupe envisage d’atteindre d’ici 2023, 65% de taux d’intégration local et 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en sourcing, précise la même source.

Mots clés: Casablanca , Renault , Tanger , Automobile , Dacia

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact