Renault : 55,5% de part de marché au Maroc

12 juin 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une baisse significative de −82%, le Groupe Renault a réalisé une part de marché de 55,5% au Maroc entre mars et mai 2020. Telles sont les statistiques mensuelles du constructeur automobile français dans ce contexte particulier de la pandémie du coronavirus.

Le Groupe et ses deux marques ont su résister sur le marché avec une baisse amoindrie de −76% de leur vente. Mais le redémarrage des usines de «  Somaca  » et de Tanger, a permis à la marque « Dacia » de réaliser 38,8% de part de marché, en livrant une partie du portefeuille de commandes notamment des taxis.

À ce stade, le Groupe a déjà livré 15 643 véhicules neufs, un cumul de 43,3% pour l’année. La marque «  Dacia  » vient en tête avec une part actuelle de 38,8%, soit 11 016 livraisons cumulées et 30,5% de part de marché cumulée.

Pour ce mois de mai, «  Renault  » atteint 383 unités livrées et une part de marché de 16,7%, réalisant au cumul, 4 627 livraisons et une part de marché de 12,8%. Il garde ainsi le leadership en véhicules utilitaires et utilitaires transformés (VU-VUT) avec 36,7% de part de marché pour le mois de mai, cumulant 1 222 unités livrées, avec 26,8% de part de segment.

Cette performance est le résultat d’un travail engagé du groupe, et le fruit d’une continuité de service et d’après-vente sur l’ensemble du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Renault, leader incontesté au Maroc

Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...

Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire

Malgré la pandémie du coronavirus, l’année 2020 a été florissante pour le groupe Renault au Maroc. Mardi, le directeur général dudit groupe, Marc Nassif a annoncé que les deux...

L’usine Renault Tanger fabriquera deux nouvelles voitures

Deux nouveaux modèles de Renault seront produits dans l’usine de Tanger. Il s’agit du nouvel Express et Nouvel Express Van, tous issus de l’ancêtre légendaire Renault Express...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...