Renault : 55,5% de part de marché au Maroc

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une baisse significative de −82%, le Groupe Renault a réalisé une part de marché de 55,5% au Maroc entre mars et mai 2020. Telles sont les statistiques mensuelles du constructeur automobile français dans ce contexte particulier de la pandémie du coronavirus.

Le Groupe et ses deux marques ont su résister sur le marché avec une baisse amoindrie de −76% de leur vente. Mais le redémarrage des usines de «  Somaca  » et de Tanger, a permis à la marque « Dacia » de réaliser 38,8% de part de marché, en livrant une partie du portefeuille de commandes notamment des taxis.

À ce stade, le Groupe a déjà livré 15 643 véhicules neufs, un cumul de 43,3% pour l’année. La marque «  Dacia  » vient en tête avec une part actuelle de 38,8%, soit 11 016 livraisons cumulées et 30,5% de part de marché cumulée.

Pour ce mois de mai, «  Renault  » atteint 383 unités livrées et une part de marché de 16,7%, réalisant au cumul, 4 627 livraisons et une part de marché de 12,8%. Il garde ainsi le leadership en véhicules utilitaires et utilitaires transformés (VU-VUT) avec 36,7% de part de marché pour le mois de mai, cumulant 1 222 unités livrées, avec 26,8% de part de segment.

Cette performance est le résultat d’un travail engagé du groupe, et le fruit d’une continuité de service et d’après-vente sur l’ensemble du Royaume.

  • Un bon mois d'avril pour Renault Maroc

    Le Groupe Renault-Maroc a clôturé le quatrième mois de l'année 2020 avec une part de marché historique de 50,2 %.

  • Maroc : Dacia et Renault toujours leaders sur le marché

    Très convoitées au Maroc, les marques Dacia et Renault continuent leur ascension sur le marché national de l'automobile. Selon un communiqué du groupe Renault Maroc, elles conservent les premières places avec respectivement 27,1 et 13 % de part de marché.

  • Le marché automobile marocain se redresse

    Le secteur de l'automobile semble se refaire une bonne santé après avoir touché le fond en raison de la crise liée au coronavirus. Selon les statistiques de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), pour le compte du mois de juin 2020, laissent entrevoir les prémices de reprise des ventes sur le marché automobile marocain.

  • Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

    La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l'année précédente, selon les statistiques de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

  • Renault, leader incontesté au Maroc

    Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de la moitié des véhicules vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe à travers ses deux marques, Renault et Dacia.

  • Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire

    Malgré la pandémie du coronavirus, l'année 2020 a été florissante pour le groupe Renault au Maroc. Mardi, le directeur général dudit groupe, Marc Nassif a annoncé que les deux usines ont produit un total de 277 474 véhicules, dont 209 769 produits par l'usine de Tanger et 67 705 par l'usine Renault de Casablanca la Somaca.

  • Chute historique des ventes de voitures au Maroc

    La baisse des ventes de voitures neuves s'est intensifiée au mois d'avril, soit 86 % par rapport au même mois en 2019, en raison du confinement imposé par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus.

  • Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

    Un foyer de 92 cas de contamination a été détecté à l'usine Renault de Tanger dans le cadre d'une campagne de dépistage au covid-19 lancée par le groupe automobile.

  • Maroc : le marché automobile repart à la hausse

    Après une timide reprise des activités du marché de l'automobile, début juin dernier, les ventes (VP/VUL) ont connu une progression de 8,03 % au cours du mois de juillet 2020.

  • Quelles ont été les marques automobiles les plus vendues au Maroc ?

    La reprise du marché automobile marocain se confirme avec des ventes en hausse de 11,31% en septembre par rapport à la même période en 2019. Toutefois, les neuf premiers mois de l'année affichent une chute de 26,41% des ventes.