Recherche

Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 14h20 - Economie - Par: G.A

Malgré la pandémie du coronavirus, l’année 2020 a été florissante pour le groupe Renault au Maroc. Mardi, le directeur général dudit groupe, Marc Nassif a annoncé que les deux usines ont produit un total de 277 474 véhicules, dont 209 769 produits par l’usine de Tanger et 67 705 par l’usine Renault de Casablanca la Somaca.

Le Groupe Renault Maroc a réussi à maintenir sa position de leader commercial, en maintenant pour la 4ᵉ année consécutive plus de 40 % du part du marché industriel en se positionnant à la tête du secteur automobile au Maroc, a indiqué Marc Nassif, lors d’une conférence de presse en ligne, dédiée à la présentation du Bilan 2020 du Groupe.

Selon les chiffres annoncés par le responsable, les exportations ont atteint 247 951 véhicules durant l’année écoulée, soit une baisse de 30 % par rapport à 2019. Il a également fait savoir que l’usine de Tanger a exporté 197 336 véhicules, soit près de 94 % de sa production, alors que la Somaca a exporté 75 % de sa production, soit 50 615 véhicules.

Les deux usines, selon le directeur « accueilleront la nouvelle génération Dacia (Nouvelles Sandero, Sandero Stepway à Tanger et Somaca, et Logan à la Somaca) ». Mais c’est à l’usine de Tanger qu’a été confié la tâche de fabriquer pour la première fois le nouveau Renault express.« Cela nous rend clairement optimistes et nous espérons que la demande internationale va reprendre », a-t-il dit, avant de préciser que pour le groupe Renault, le Maroc est un acteur central du nouveau plan stratégique « Renaulution ».

Si la production a fait un bond en avant, il en est de même pour le secteur des ventes. Le directeur général de Renault Commerce Maroc, Fabrice Crevola a indiqué que l’année a été relativement satisfaisante pour Renault Commerce Maroc. « Le Groupe a pu maintenir son leadership sur le marché avec une part cumulée de 41,1 % en 2020 et les marques Dacia et Renault maintiennent respectivement la 1ʳᵉ et la 2ᵉ place du classement ».

Il a également indiqué que plus de 57 000 services ont été vendus auprès des clients des marques Renault et Dacia, en progression de 11 % par rapport à 2019. Pour finir, il a précisé que plus de 100 000 échéances de clients touchés par la pandémie du coronavirus, ont été reportées.

Mots clés: Casablanca , Renault , Tanger , Automobile , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact