Renault, leader incontesté au Maroc
Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...
Suite au plan sanitaire de redémarrage de ses activités mis en place, l’usine Renault Nissan de Tanger fonctionne à nouveau.
Ce plan mis en route par cette usine permet d’assurer la protection du personnel, selon le directeur général du site Renault Nissan Tanger, Jean-François Gal. Selon celui-ci, ce plan sanitaire permet de multiplier par deux le nombre de bus, afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur, la mise en place d’un contrôle systématique de prise de température pour toutes personnes entrant à l’usine, et la mise en place d’une caméra thermique permettant d’éviter l’accès à l’usine à toute personne infectée.
Selon le DG du site Renault Nissan Tanger, le redémarrage de l’activité validé par les autorités est conditionné à la campagne massive de tests. Le patron de cette usine se dit heureux de ce retour à la normale malgré le contexte particulier. M. Gal assure que, malgré les nouvelles contraintes dues à la pandémie du Covid-19, l’usine a su reprendre sa production avec un très bon niveau des volumes prévus.
Du côté du syndicat du personnel de Renault Nissan Tanger, le secrétaire général, Mustapha El Hassani, précise que les membres du comité de santé et sécurité de l’usine œuvrent à sensibiliser et à assurer l’application des mesures préventives au sein de l’usine et à l’extérieur. Il informe du déploiement d’un certain nombre d’outils de sensibilisation. De son côté, l’opérateur montage, Attouch Younes, rassure des mesures préventives mises en place par l’usine permettant une reprise des activités dans un environnement sûr, dont entre autres, les mesures préventives respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.
Notons que, la commission interministérielle ainsi que des autorités locales ont conditionné le redémarrage progressif de l’usine de Tanger à la désinfection de la totalité des infrastructures une ou plusieurs fois par jour.
Aller plus loin
Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...
L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.
Deux nouveaux modèles de Renault seront produits dans l’usine de Tanger. Il s’agit du nouvel Express et Nouvel Express Van, tous issus de l’ancêtre légendaire Renault Express...
Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...
Ces articles devraient vous intéresser :