Non compétitive face à Tanger, l’usine Renault de Flins ferme
L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.
Deux nouveaux modèles de Renault seront produits dans l’usine de Tanger. Il s’agit du nouvel Express et Nouvel Express Van, tous issus de l’ancêtre légendaire Renault Express des années 80 et 90.
Ces deux véhicules conçus entièrement dans un style repensé affichent le même design de la marque Renault avec une attention particulière portée sur les espaces et l’ergonomie qui ont fait son succès.
Ces modèles sont réservés aux professionnels et aux particuliers avec de nouvelles prestations adaptées à leurs besoins.
S’agissant du modèle Nouvel Express, il est spécialement conçu pour les particuliers et les familles pour un usage mixte ainsi qu’aux artisans et commerçants. Il dispose de cinq places et d’un grand espace de chargement.
Quant au Nouvel Express Van, il s’adapte à tous les besoins selon qu’il s’agisse des entrepreneurs et des flottes grâce à son volume de chargement du marché et son meilleur niveau de rangement.
L’usine de Tanger assure, quant à elle pleinement son rôle de plateforme industrielle performante du Groupe Renault en innovant ces deux modèles.
Aller plus loin
L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.
Bien que la crise sanitaire batte son plein, le secteur automobile poursuit son développement à Tanger Med. Près d’une demi-douzaine de nouveaux équipementiers viennent...
L’usine Renault de Tanger suspend ses activités cette semaine. À l’origine de cette suspension, la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs.
Malgré une baisse significative de −82%, le Groupe Renault a réalisé une part de marché de 55,5% au Maroc entre mars et mai 2020. Telles sont les statistiques mensuelles du...
Ces articles devraient vous intéresser :