Coronavirus au Maroc : un foyer à Renault Tanger

24 juin 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un foyer de 92 cas de contamination a été détecté à l’usine Renault de Tanger dans le cadre d’une campagne de dépistage au covid-19 lancée par le groupe automobile.

Les premiers résultats ont révélé 32 cas de contamination. Mardi 23 juin, 60 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, ce qui porte à 92 le nombre d’employés testés positifs au coronavirus à l’usine Renault de Tanger, rapporte Tanja24.

"La campagne a été lancée il y a plusieurs jours. Nous avons entamé simultanément une campagne massive de dépistage au sein de la SOMACA (Société Marocaine de Constructions Automobiles, détenue à 100 % par Renault, Ndlr) à Casablanca et au niveau de notre usine à Tanger", confie une source autorisée au sein de Renault Maroc citée par LeDesk.

Selon elle, la campagne de dépistage au sein de la SOMACA a été achevée, "mais à Tanger, nous avons d’autant plus d’effectifs, c’est la raison pour laquelle la campagne a pris beaucoup plus de temps". "Nous attendons de nouvelles confirmations, car la campagne de dépistage se poursuit et d’ici à la fin de semaine on pourrait en savoir un peu plus", ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Témara en état d’alerte maximale après la découverte de foyers de Covid-19

Trois foyers de contamination au Covid-19 ont été découverts dans des unités industrielles situées dans la préfecture de Skhirat-Témara. En tout, 65 cas positifs ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...