Recherche

Coronavirus : un foyer de contamination détecté à Safi

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 06h30 - Société

Un foyer de contamination a été détecté à Safi, dans une conserverie de poisson appartenant au groupe UNIMER. Environ 60 cas y ont été recensés.

Le covid-19 a atteint la ville de Safi, jusque-là indemne de toute contamination. De nombreux foyers y sont désormais dénombrés dont la soixantaine de cas enregistrés dans une conserverie de poisson du groupe UNIMER.

Selon Le360, le bilan risque de s’alourdir avec le dépistage collectif en cours. Déjà 600 dépistages ont été réalisés à la date de ce vendredi à 4 heures. Les résultats de ces tests sont attendus, « dans un climat de psychose », indique-t-on.

Mais le pire est à craindre, à en croire la même source qui redoute une accélération de la contamination, étant donné que la ville compte une vingtaine d’unités de traitement de poissons et que « chaque ouvrière a une sœur, une belle-sœur, une voisine ou une cousine qui travaille dans une autre unité ».

Face à la situation, les autorités locales ont été invitées à prendre leurs responsabilités et à imposer le respect strict des mesures sanitaires au sein de ces unités industrielles. En réaction, les autorités auraient plutôt opté pour la fermeture provisoire de toutes les unités de conserverie de poisson, en attendant le dépistage de toutes les ouvrières.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Safi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact