Recherche

Coronavirus au Maroc : des patrons d’entreprises poursuivis pour non-respect des mesures

© Copyright : DR

13 août 2020 - 00h30 - Société

Au terme des enquêtes judiciaires, le Procureur du roi près la Cour d’appel de Safi a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre les responsables de la conserverie Unimer de Safi. Il leur est reproché la violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire.

Dans un communiqué, le Parquet a rappelé que ces enquêtes ont révélé un soupçon de manquement aux mesures de prévention et de précaution édictées par les autorités publiques afin de freiner la propagation de cette situation épidémique et garantir la sécurité des personnes.

Outre les responsables de cette conserverie, plusieurs personnes chargées du suivi de l’application du protocole sanitaire à l’établissement, ainsi que les responsables chargés du transport des ouvriers seront également punis pour violation des dispositions de l’article 4 du décret-loi relatif à l’état d’urgence sanitaire. Elles seront par ailleurs convoquées à comparaître devant le tribunal pour qu’elles soient jugées conformément à la loi, précise le même document.

Début juillet dernier, près de 400 cas ont été testés positifs dans la ville de Safi au sein de l’unité industrielle du groupe Unimer appartenant à la famille El Alj. À l’époque, cette négligence avait entraîné la fermeture provisoire de toutes les unités de conserverie de poisson.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Safi , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact