Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

20 janvier 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

« Il s’agit bien d’une simple violence envers sa petite amie de l’époque, aujourd’hui sa femme, Yasmine Driouech », fait savoir l’avocat, rappelant que l’influenceuse a porté plainte contre le joueur après une dispute en février dernier, lors de l’anniversaire d’Ihattaren dans sa résidence à Vleuten (Utrecht). Le joueur d’origine marocaine a été arrêté, puis libéré. Plus tard, Yasmine Driouech a tenté de retirer sa plainte, mais le parquet s’était déjà saisi de l’affaire. Courant l’année 2023, Mohamed et Yasmine se sont mariés. Mais le ministère public ne veut pas clore l’affaire sans passer par un juge.

À lire : Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Hendriksen estime que le parquet « aurait pu gérer cette affaire différemment. Maintenant, nous allons de nouveau avoir toute cette agitation au tribunal. Pensez à toutes ces personnes qui ne savent vraiment pas de quoi il s’agit, et qui disent qu’ «  il pourrait finir en prison pour ça ». Eh bien, je raccrocherai ma robe s’il va en prison pour cela, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas…” Ihattaren est également poursuivi pour « tentative d’incitation à la menace ». L’avocat confie qu’il s’agit aussi d’une infraction mineure qui n’a aucun lien avec des activités criminelles ou illégales et que le parquet pouvait gérer en dehors du tribunal.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Mohamed Ihattaren a récemment signé un contrat avec le club tchèque Slavia Prague, après plusieurs années d’instabilité. En 2019, il quitte le PSV pour la Juventus qui le prête à la Sampdoria. Mais le joueur de 21 ans a disparu pendant un moment avant de réapparaître, ce qui a poussé le club italien à rompre son contrat après quelques mois. Il est ensuite prêté à l’Ajax qui, déçu de ses prestations, a mis fin à son contrat. La Juventus, ne sachant plus quoi faire de lui, a fini par résilier son contrat en juillet dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Violences et agressions - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.