Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

20 janvier 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

« Il s’agit bien d’une simple violence envers sa petite amie de l’époque, aujourd’hui sa femme, Yasmine Driouech », fait savoir l’avocat, rappelant que l’influenceuse a porté plainte contre le joueur après une dispute en février dernier, lors de l’anniversaire d’Ihattaren dans sa résidence à Vleuten (Utrecht). Le joueur d’origine marocaine a été arrêté, puis libéré. Plus tard, Yasmine Driouech a tenté de retirer sa plainte, mais le parquet s’était déjà saisi de l’affaire. Courant l’année 2023, Mohamed et Yasmine se sont mariés. Mais le ministère public ne veut pas clore l’affaire sans passer par un juge.

À lire : Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Hendriksen estime que le parquet « aurait pu gérer cette affaire différemment. Maintenant, nous allons de nouveau avoir toute cette agitation au tribunal. Pensez à toutes ces personnes qui ne savent vraiment pas de quoi il s’agit, et qui disent qu’ «  il pourrait finir en prison pour ça ». Eh bien, je raccrocherai ma robe s’il va en prison pour cela, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas…” Ihattaren est également poursuivi pour « tentative d’incitation à la menace ». L’avocat confie qu’il s’agit aussi d’une infraction mineure qui n’a aucun lien avec des activités criminelles ou illégales et que le parquet pouvait gérer en dehors du tribunal.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Mohamed Ihattaren a récemment signé un contrat avec le club tchèque Slavia Prague, après plusieurs années d’instabilité. En 2019, il quitte le PSV pour la Juventus qui le prête à la Sampdoria. Mais le joueur de 21 ans a disparu pendant un moment avant de réapparaître, ce qui a poussé le club italien à rompre son contrat après quelques mois. Il est ensuite prêté à l’Ajax qui, déçu de ses prestations, a mis fin à son contrat. La Juventus, ne sachant plus quoi faire de lui, a fini par résilier son contrat en juillet dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Violences et agressions - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren, un talent gâché par des problèmes d’attitude

L’Ajax Amsterdam a du mal à comprendre le cas Mohammed Ihatarren qui, par son attitude et son comportement, l’ont éloigné définitivement du terrain.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...