Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

11 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que professionnel, le jeune joueur d’origine marocaine travaille dur à son retour au sein du club tchèque de Slavia Prague.

L’entraîneur du Slavia Prague, Jindrich Trpisovsky, fait part d’une évolution positive chez le joueur. En effet, Ihattaren a subi une transformation physique en moins d’un mois, perdant du poids et gagnant en masse musculaire, grâce à un programme d’entraînement à Dubaï, encadré par le coach personnel Nicolas St. Maurice.

A lire : Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

La carrière d’Ihattaren, marquée par des passages à la Juventus et à l’Ajax, a été houleuse. En Italie, son aventure s’est soldée par un échec, et il n’a pas non plus réussi à s’imposer à Amsterdam. De plus, il a dû faire face à des problèmes personnels tels qu’une arrestation pour une présumée agression envers sa petite amie, devenue entre-temps sa femme, l’incendie de sa Porsche, et la vente forcée de sa maison à Utrecht pour une histoire de dettes.

En août 2022, Mohammed Ihattaren semblait prêt à s’engager avec le club turc de Samsunspor, mais cette tentative a été éphémère en raison de divergences sur les conditions du contrat. Le président de Samsunspor a alors qualifié Ihattaren de « joueur problématique ». Son arrivée à Slavia Prague marque un nouveau départ prometteur.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

Bien que la date de ses débuts officiels avec Slavia Prague ne soit pas encore fixée, le club, actuellement deuxième de sa ligue, a planifié plusieurs matchs amicaux ce mois-ci et reprendra la compétition le 11 février. Signe d’un espoir de renouveau, Ihattaren a signé un contrat de performance valable jusqu’à la fin de la saison, avec une option de prolongation de trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

La Juventus résilie le contrat de Mohamed Ihattaren

La Juventus a résilié le contrat le liant au joueur néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren qui n’a pas réussi à percer en Italie, mettant ainsi fin à sa mésaventure.

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.