Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

11 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que professionnel, le jeune joueur d’origine marocaine travaille dur à son retour au sein du club tchèque de Slavia Prague.

L’entraîneur du Slavia Prague, Jindrich Trpisovsky, fait part d’une évolution positive chez le joueur. En effet, Ihattaren a subi une transformation physique en moins d’un mois, perdant du poids et gagnant en masse musculaire, grâce à un programme d’entraînement à Dubaï, encadré par le coach personnel Nicolas St. Maurice.

A lire : Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

La carrière d’Ihattaren, marquée par des passages à la Juventus et à l’Ajax, a été houleuse. En Italie, son aventure s’est soldée par un échec, et il n’a pas non plus réussi à s’imposer à Amsterdam. De plus, il a dû faire face à des problèmes personnels tels qu’une arrestation pour une présumée agression envers sa petite amie, devenue entre-temps sa femme, l’incendie de sa Porsche, et la vente forcée de sa maison à Utrecht pour une histoire de dettes.

En août 2022, Mohammed Ihattaren semblait prêt à s’engager avec le club turc de Samsunspor, mais cette tentative a été éphémère en raison de divergences sur les conditions du contrat. Le président de Samsunspor a alors qualifié Ihattaren de « joueur problématique ». Son arrivée à Slavia Prague marque un nouveau départ prometteur.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

Bien que la date de ses débuts officiels avec Slavia Prague ne soit pas encore fixée, le club, actuellement deuxième de sa ligue, a planifié plusieurs matchs amicaux ce mois-ci et reprendra la compétition le 11 février. Signe d’un espoir de renouveau, Ihattaren a signé un contrat de performance valable jusqu’à la fin de la saison, avec une option de prolongation de trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren raconte son combat après la perte de son père

Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.

Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

La maison de l’ancien footballer Mohamed Ihattaren dans le quartier Haarzicht à Utrecht aux Pays-Bas, a été vendue jeudi lors d’une vente aux enchères forcée.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.