Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

22 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le sélectionneur et les joueurs marocains ont été pris à partie par des joueurs congolais, menés par le capitaine Chancel Mbemba, à la fin du match qui s’est soldé par un nul (1-1).

À lire : Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

La Confédération africaine de football a donc décidé d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités dans cette affaire de tentative d’agression et de violence verbale dont ont été victimes les Marocains de la part des Congolais.

À lire : Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

L’équipe congolaise et notamment son capitaine, Chancel Mbemba, qui a manqué de fair-play, pourrait écoper de sanctions sévères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - RDC : les joueurs marocains qui devraient débuter

Le Maroc affronte ce dimanche 21 janvier l’équipe de la République démocratique du Congo dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe six de la...

Walid Regragui menacé de mort

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc revient sur son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, et affirme que sa famille et lui ont reçu...

Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Accusé de racisme après son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, reçoit une avalanche de...

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.