Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

20 janvier 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le pied gauche de Hakim Ziyech a déjà bien aidé le Maroc, mais aussi le club turc à tutoyer les sommets. La brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022 en est la parfaite illustration. On retiendra aussi le match amical entre le Maroc et la Géorgie, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (3-0). Ce soir-là, le milieu offensif marocain a marqué le deuxième but (29è minute de jeu) en faisant preuve d’une aisance à couper le souffle. Un but inscrit à près de 60 mètres. Cette saison, ce pied magique a fait le bonheur de Galatasaray. Il était resplendissant lors de la rencontre entre Manchester United et son club (3-3). Mené par deux buts d’écart, le club turc se relève grâce à l’ancien de Chelsea en marquant deux buts et en fournissant une passe décisive, plaçant ainsi les Mancuniens en bien mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

À lire :Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

Après avoir raté la CAN Cameroun 2021 à cause de sa brouille avec l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić, Ziyech qui est revenu en sélection, se régale avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Il a contribué à la victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0) qui jouaient le premier match du groupe F.
Son pied gauche magique a permis à ses coéquipiers de marquer des buts. « Nous avons gagné, mais nous garderons les pieds sur terre. […] Je pense que nous avons bien géré les choses. Nous avons vu la version Coupe du monde de l’équipe », s’est félicité Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc à l’issue de la rencontre.

À lire :L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Les Lions de l’Atlas espèrent que leur coéquipier Ziyech pourra conserver sa forme pour les prochains matchs. Logés dans le groupe F, ils joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012 avec un certain Hervé Renard), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Al-Shabab : un obstacle majeur pour recruter Hakim Ziyech

Le club saoudien Al-Shabab tient toujours à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech, mais il se heurte à un obstacle majeur.

Hakim Ziyech : des nouvelles rassurantes

L’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, se remet progressivement de sa blessure à la cheville survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe...

Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

L’international marocain Hakim Ziyech est apparu lors des entraînements de l’équipe marocaine à San Pedro en Côte d’Ivoire, avec des marques sur la cuisse, révélant qu’il est un...

Maroc : l’absence de Ziyech et Boufal inquiète avant un match crucial

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n’ont pas participé à la quatrième séance d’entraînement des Lions de l’Atlas qui s’est déroulée dimanche au stade August-Denise de San Pedro, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.