Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

20 janvier 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le pied gauche de Hakim Ziyech a déjà bien aidé le Maroc, mais aussi le club turc à tutoyer les sommets. La brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022 en est la parfaite illustration. On retiendra aussi le match amical entre le Maroc et la Géorgie, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (3-0). Ce soir-là, le milieu offensif marocain a marqué le deuxième but (29è minute de jeu) en faisant preuve d’une aisance à couper le souffle. Un but inscrit à près de 60 mètres. Cette saison, ce pied magique a fait le bonheur de Galatasaray. Il était resplendissant lors de la rencontre entre Manchester United et son club (3-3). Mené par deux buts d’écart, le club turc se relève grâce à l’ancien de Chelsea en marquant deux buts et en fournissant une passe décisive, plaçant ainsi les Mancuniens en bien mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

À lire :Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

Après avoir raté la CAN Cameroun 2021 à cause de sa brouille avec l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić, Ziyech qui est revenu en sélection, se régale avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Il a contribué à la victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0) qui jouaient le premier match du groupe F.
Son pied gauche magique a permis à ses coéquipiers de marquer des buts. « Nous avons gagné, mais nous garderons les pieds sur terre. […] Je pense que nous avons bien géré les choses. Nous avons vu la version Coupe du monde de l’équipe », s’est félicité Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc à l’issue de la rencontre.

À lire :L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Les Lions de l’Atlas espèrent que leur coéquipier Ziyech pourra conserver sa forme pour les prochains matchs. Logés dans le groupe F, ils joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012 avec un certain Hervé Renard), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Maroc : l’absence de Ziyech et Boufal inquiète avant un match crucial

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n’ont pas participé à la quatrième séance d’entraînement des Lions de l’Atlas qui s’est déroulée dimanche au stade August-Denise de San Pedro, en...

Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne

Hakim Ziyech a indirectement contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en inscrivant l’unique but de...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.