Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

20 janvier 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le pied gauche de Hakim Ziyech a déjà bien aidé le Maroc, mais aussi le club turc à tutoyer les sommets. La brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022 en est la parfaite illustration. On retiendra aussi le match amical entre le Maroc et la Géorgie, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (3-0). Ce soir-là, le milieu offensif marocain a marqué le deuxième but (29è minute de jeu) en faisant preuve d’une aisance à couper le souffle. Un but inscrit à près de 60 mètres. Cette saison, ce pied magique a fait le bonheur de Galatasaray. Il était resplendissant lors de la rencontre entre Manchester United et son club (3-3). Mené par deux buts d’écart, le club turc se relève grâce à l’ancien de Chelsea en marquant deux buts et en fournissant une passe décisive, plaçant ainsi les Mancuniens en bien mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

À lire :Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

Après avoir raté la CAN Cameroun 2021 à cause de sa brouille avec l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić, Ziyech qui est revenu en sélection, se régale avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Il a contribué à la victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0) qui jouaient le premier match du groupe F.
Son pied gauche magique a permis à ses coéquipiers de marquer des buts. « Nous avons gagné, mais nous garderons les pieds sur terre. […] Je pense que nous avons bien géré les choses. Nous avons vu la version Coupe du monde de l’équipe », s’est félicité Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc à l’issue de la rencontre.

À lire :L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Les Lions de l’Atlas espèrent que leur coéquipier Ziyech pourra conserver sa forme pour les prochains matchs. Logés dans le groupe F, ils joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012 avec un certain Hervé Renard), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ce que l’on sait de la blessure de Hakim Ziyech

On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations...

Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Son club Galatasaray ne serait pas contre un départ du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech : des nouvelles rassurantes

L’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, se remet progressivement de sa blessure à la cheville survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe...

Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

L’international marocain Hakim Ziyech est apparu lors des entraînements de l’équipe marocaine à San Pedro en Côte d’Ivoire, avec des marques sur la cuisse, révélant qu’il est un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.