Al-Shabab : un obstacle majeur pour recruter Hakim Ziyech

9 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le club saoudien Al-Shabab tient toujours à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech, mais il se heurte à un obstacle majeur.

Al-Shabab n’a pas les moyens de recruter Hakim Ziyech. « Nous avons fait de grands efforts pour signer Hakim Ziyech pendant le mercato hivernal, mais la rationalisation du budget a empêché la conclusion de cette affaire avec succès », a déclaré Mohamed Al-Nasser, vice-président du club saoudien. Le club connaît d’énormes difficultés financières. « Le club souffre de défis financiers, l’administration précédente ayant épuisé toutes ses ressources financières, ce qui a affecté négativement la possibilité de conclure de nouvelles transactions sur le marché des transferts », a-t-il ajouté.

À lire :Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Selon des médias turcs, Al-Shabab a proposé à l’international marocain un contrat XXL d’un montant total de 37,5 millions d’euros sur deux ans et demi pour qu’il rejoigne son effectif, rapportent des médias turcs. Mais les difficultés financières auxquelles le club est confronté l’empêche de concrétiser son souhait de recruter le Lion de l’Atlas pour renforcer son effectif.

À lire : Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

Après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), Ziyech a regagné la Turquie, où il a participé à l’entraînement samedi 3 février avec Galatasaray qui se prépare pour les prochaines compétitions en championnat turc. Il a rejoint le club turc, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Un club saoudien voudrait absolument recruter l’international marocain Hakim Ziyech et a fait une offre alléchante pour le joueur de Galatasaray.

Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Son club Galatasaray ne serait pas contre un départ du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.