Al-Shabab : un obstacle majeur pour recruter Hakim Ziyech

9 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le club saoudien Al-Shabab tient toujours à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech, mais il se heurte à un obstacle majeur.

Al-Shabab n’a pas les moyens de recruter Hakim Ziyech. « Nous avons fait de grands efforts pour signer Hakim Ziyech pendant le mercato hivernal, mais la rationalisation du budget a empêché la conclusion de cette affaire avec succès », a déclaré Mohamed Al-Nasser, vice-président du club saoudien. Le club connaît d’énormes difficultés financières. « Le club souffre de défis financiers, l’administration précédente ayant épuisé toutes ses ressources financières, ce qui a affecté négativement la possibilité de conclure de nouvelles transactions sur le marché des transferts », a-t-il ajouté.

À lire :Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Selon des médias turcs, Al-Shabab a proposé à l’international marocain un contrat XXL d’un montant total de 37,5 millions d’euros sur deux ans et demi pour qu’il rejoigne son effectif, rapportent des médias turcs. Mais les difficultés financières auxquelles le club est confronté l’empêche de concrétiser son souhait de recruter le Lion de l’Atlas pour renforcer son effectif.

À lire : Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

Après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), Ziyech a regagné la Turquie, où il a participé à l’entraînement samedi 3 février avec Galatasaray qui se prépare pour les prochaines compétitions en championnat turc. Il a rejoint le club turc, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat.

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Arabie saoudite - Transfert

Aller plus loin

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain...

Galatasaray veut se débarrasser de Hakim Ziyech

Galatasaray envisage de se séparer de l’international marocain, Hakim Ziyech, pour recruter le milieu de terrain japonais de la Lazio, Daichi Kamada.

Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Un club saoudien voudrait absolument recruter l’international marocain Hakim Ziyech et a fait une offre alléchante pour le joueur de Galatasaray.

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...