Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

20 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Après une série de passages tumultueux dans des clubs prestigieux, le joueur de 22 ans semble enfin sur la bonne voie, grâce à un accompagnement personnalisé et à un environnement qui semble propice à sa reconstruction.

Selon le psychiatre Bram Bakker, impliqué dans le processus de réhabilitation d’Ihattaren, l’objectif initial était de se concentrer sur l’aspect humain avant le sportif. « Nous avons mis de côté le footballeur pour nous concentrer sur l’homme Mo. Le but était de l’aider à se reconstruire après les épreuves qu’il a traversées, notamment le décès de son père. », a-t-il déclaré à AD.NL.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

L’équipe mise en place par l’agent de football José Fortes Rodriguez, composée d’anciens joueurs, de spécialistes mais aussi de Soufiane Touzani, a permis à Ihattaren de retrouver un équilibre. « Nous avons choisi un endroit où il pourrait se sentir en sécurité et travailler sur lui-même, explique Bakker. C’est un garçon très sensible qui a besoin d’un environnement bienveillant. »

Le choix du RKC Waalwijk n’est pas anodin. Le club néerlandais est réputé pour son approche humaine et son projet sportif ambitieux. « C’est un club qui correspond à Mo, estime Bakker. Là-bas, on ne juge pas un joueur uniquement sur ses performances sportives. »

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, Ihattaren conserve un talent que personne ne peut contester. « Personne ne sait comment cela va se terminer, mais nous parlons de quelqu’un avec un talent exceptionnel, affirme Bakker. Il est aussi bon que ça. »

Le psychiatre déplore les jugements hâtifs portés sur le joueur. « Qui êtes-vous pour dire qu’il ne reviendra jamais ? Ce garçon a toute sa vie devant lui. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soufiane Touzani - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Ayyoub Bouaddi, un crack sur le terrain... et à l’école !

À 17 ans, Ayyoub Bouaddi, le prodige lillois d’origine marocaine, est un jeune joueur qui force l’admiration de par son jeune parcours et sa réussite dans les études.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à...

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.