Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

20 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Après une série de passages tumultueux dans des clubs prestigieux, le joueur de 22 ans semble enfin sur la bonne voie, grâce à un accompagnement personnalisé et à un environnement qui semble propice à sa reconstruction.

Selon le psychiatre Bram Bakker, impliqué dans le processus de réhabilitation d’Ihattaren, l’objectif initial était de se concentrer sur l’aspect humain avant le sportif. « Nous avons mis de côté le footballeur pour nous concentrer sur l’homme Mo. Le but était de l’aider à se reconstruire après les épreuves qu’il a traversées, notamment le décès de son père. », a-t-il déclaré à AD.NL.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

L’équipe mise en place par l’agent de football José Fortes Rodriguez, composée d’anciens joueurs, de spécialistes mais aussi de Soufiane Touzani, a permis à Ihattaren de retrouver un équilibre. « Nous avons choisi un endroit où il pourrait se sentir en sécurité et travailler sur lui-même, explique Bakker. C’est un garçon très sensible qui a besoin d’un environnement bienveillant. »

Le choix du RKC Waalwijk n’est pas anodin. Le club néerlandais est réputé pour son approche humaine et son projet sportif ambitieux. « C’est un club qui correspond à Mo, estime Bakker. Là-bas, on ne juge pas un joueur uniquement sur ses performances sportives. »

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, Ihattaren conserve un talent que personne ne peut contester. « Personne ne sait comment cela va se terminer, mais nous parlons de quelqu’un avec un talent exceptionnel, affirme Bakker. Il est aussi bon que ça. »

Le psychiatre déplore les jugements hâtifs portés sur le joueur. « Qui êtes-vous pour dire qu’il ne reviendra jamais ? Ce garçon a toute sa vie devant lui. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soufiane Touzani - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.