Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

20 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Après une série de passages tumultueux dans des clubs prestigieux, le joueur de 22 ans semble enfin sur la bonne voie, grâce à un accompagnement personnalisé et à un environnement qui semble propice à sa reconstruction.

Selon le psychiatre Bram Bakker, impliqué dans le processus de réhabilitation d’Ihattaren, l’objectif initial était de se concentrer sur l’aspect humain avant le sportif. « Nous avons mis de côté le footballeur pour nous concentrer sur l’homme Mo. Le but était de l’aider à se reconstruire après les épreuves qu’il a traversées, notamment le décès de son père. », a-t-il déclaré à AD.NL.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

L’équipe mise en place par l’agent de football José Fortes Rodriguez, composée d’anciens joueurs, de spécialistes mais aussi de Soufiane Touzani, a permis à Ihattaren de retrouver un équilibre. « Nous avons choisi un endroit où il pourrait se sentir en sécurité et travailler sur lui-même, explique Bakker. C’est un garçon très sensible qui a besoin d’un environnement bienveillant. »

Le choix du RKC Waalwijk n’est pas anodin. Le club néerlandais est réputé pour son approche humaine et son projet sportif ambitieux. « C’est un club qui correspond à Mo, estime Bakker. Là-bas, on ne juge pas un joueur uniquement sur ses performances sportives. »

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, Ihattaren conserve un talent que personne ne peut contester. « Personne ne sait comment cela va se terminer, mais nous parlons de quelqu’un avec un talent exceptionnel, affirme Bakker. Il est aussi bon que ça. »

Le psychiatre déplore les jugements hâtifs portés sur le joueur. « Qui êtes-vous pour dire qu’il ne reviendra jamais ? Ce garçon a toute sa vie devant lui. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Soufiane Touzani - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février...

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.