Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent
L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...
La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques quant à ses choix, jugés incompréhensibles par une partie des supporters et des analystes.
L’absence d’Hakim Ziyech, la star de Galatasaray, pourtant rétabli de sa blessure, est au centre des débats. Sur les réseaux sociaux, les fans des Lions de l’Atlas ne décolèrent pas et demandent des explications. Comment se passer d’un joueur d’une telle envergure, dont l’expérience et le talent pourraient être des atouts précieux pour l’équipe nationale ? s’interrogent-ils.
D’autres joueurs brillant dans les championnats européens manquent également à l’appel. Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Amine Harit (Olympique de Marseille) payent eux aussi les choix de Regragui. Leur non-sélection est perçue comme un manque de reconnaissance de leurs performances en club.
À lire : Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés
En défense, c’est l’absence de Mehdi Boukamir, joueur de l’équipe olympique médaillée de bronze aux Jeux de Paris 2024, qui surprend. Pour certains, il aurait pu apporter un renfort de poids à une défense considérée comme le maillon faible de l’équipe.
Autre sujet de discorde : la convocation de quatre gardiens de but. N’aurait-il pas été plus judicieux de sélectionner un joueur de champ supplémentaire ? se demandent certains observateurs.
Enfin, le cas Reda Belahyane interpelle. Ce milieu de terrain, qui impressionne en Italie par ses qualités à la récupération, n’a pas été retenu, à la surprise générale.
Les prochains matchs de l’équipe du Maroc auront lieu les 15 et 18 novembre prochains, contre le Gabon et le Lesotho.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...
L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur...
Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.
La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates des matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième...
Ces articles devraient vous intéresser :