Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

29 octobre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates des matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Walid Regragui, sélectionneur national devrait dévoiler la liste définitive des joueurs qu’il convoquera le 7 novembre prochain.

Solide leader de la poule B (12 points), le Maroc affrontera le Gabon le 15 novembre au Stade de Francevillle, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours après, ils croiseront le fer avec le Lesotho au stade d’Honneur dans la ville d’Oujda pour son dernier match de qualification. La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un corps arbitral sud-africain pour diriger la première rencontre. La seconde rencontre sera elle dirigée par un corps arbitral de la République démocratique du Congo. 

À lire :L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Le sélectionneur national, Walid Regragui, devrait dévoiler la liste finale de l’équipe du Maroc qui affrontera le Gabon et le Lesotho le 7 novembre prochain. Quelques changements seront opérés. Il pourrait convoquer quatre joueurs absents lors des confrontations avec la République centrafricaine lors de la dernière trêve internationale. Selon plusieurs sources, Regragui s’envolerait pour la Turquie cette semaine pour rencontrer les responsables de Galatasaray, afin de résoudre la crise entre les deux parties et informer Hakim Ziyech de sa convocation pour le camp d’entraînement de novembre.

À lire :Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

Brahim Diaz pourrait lui aussi figurer sur la prochaine liste. Remis de sa blessure, il a participé à une partie du « clasico » contre le FC Barcelone, soldé par la victoire des Barcelonais (4-0). Le latéral droit marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui pourrait lui aussi signer son retour, mais ce dernier s’est blessé lors du dernier match de son club. L’incertitude plane autour du retour du capitaine de la défense, Romain Saïss, et d’Amir Richardsson, qui retrouve progressivement sa place et son niveau habituel avec son club, la Fiorentina. Sorti sur blessure lors du match entre Bayer Leverkusen et Brest en Ligue des champions la semaine dernière, Amine Adli, sera absent lors des matchs de l’équipe nationale contre le Gabon et le Lesotho. Il devrait subir une intervention chirurgicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid...

Coup dur pour Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0,...

Maroc – Centrafrique : les Lions de l’Atlas prêts à récidiver après leur victoire éclatante

Forte de sa victoire écrasante 5-0 face à la Centrafrique samedi dernier, l’équipe du Maroc de football se prépare à affronter à nouveau les Fauves du Bas-Oubangui ce mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.