Maroc – Centrafrique : les Lions de l’Atlas prêts à récidiver après leur victoire éclatante

15 octobre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Forte de sa victoire écrasante 5-0 face à la Centrafrique samedi dernier, l’équipe du Maroc de football se prépare à affronter à nouveau les Fauves du Bas-Oubangui ce mardi soir. Ce match, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, est l’occasion pour les Lions de l’Atlas de confirmer leur domination et de conclure la fenêtre FIFA d’octobre en beauté.

Malgré le score fleuve du match aller, le sélectionneur Walid Regragui a identifié des points à améliorer, notamment la gestion des fins de match. « La gestion des fins de matchs est un des points qui ne me plaisent pas lors de ce genre de rencontres. Il faut maintenir la même intensité de la première période tout au long du match pour rester une équipe redoutable », avait-il déclaré après la rencontre de samedi.

Pour ce second acte, Regragui devrait remanier son onze de départ. Des changements sont attendus pour donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs convoqués, mais aussi pour pallier les blessures, notamment celles de Yassine Bounou et Nayef Aguerd. L’absence de ce dernier pourrait permettre au jeune Abdelhamid Aït Boudlal (18 ans) de faire ses premiers pas en équipe A.

A lire : Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

D’autres nouveaux visages pourraient également faire leur apparition sur le terrain, comme Reda Belahyane, milieu défensif de Hellas Verona, et Osame Sahraoui, ailier gauche du LOSC Lille, considéré comme l’un des talents prometteurs de la Ligue et donc de l’équipe du Maroc.

C’est donc avec confiance que les Lions de l’Atlas abordent ce match retour face à l’équipe de Centrafrique. Comme samedi dernier, le public devrait être présent en nombre au Stade d’Oujda.

A quelle heure aura lieu le match Maroc – République centrafricaine. Sur quelles chaines sera diffusée la rencontre ? :

—  La rencontre aura lieu le mardi 15 octobre à 20 heures (heure marocaine) et 21 h en Europe (France, Belgique)
—  Le match du Maroc se déroulera à Oujda
—  La confrontation sera transmise en live sur Arryadia TNT (pas sur satellite ni les box).
—  Elle peut être regardée en streaming sur BeIn 4 Arabic et BeIn Sport 1 (France)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les Lions de l’Atlas affûtent leur stratégie avant de défier la Centrafrique

Le Maroc se prépare activement pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées du groupe...

Festival offensif des Marocains face à la Centrafrique

L’équipe du Maroc de football a confirmé sa domination en s’imposant largement face à la République centrafricaine (5-0) lors de la troisième journée des éliminatoires de la...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...

L’entraîneur de Centrafrique s’en prend violemment à Sofyan Amrabat

Raoul Savoy, sélectionneur de l’équipe de la Centrafrique, a vivement critiqué l’arbitrage à l’issue de la défaite de son équipe face au Maroc (4-0). En conférence de presse, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.