L’entraîneur de Centrafrique s’en prend violemment à Sofyan Amrabat

- 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Raoul Savoy, sélectionneur de l’équipe de la Centrafrique, a vivement critiqué l’arbitrage à l’issue de la défaite de son équipe face au Maroc (4-0). En conférence de presse, il a notamment pointé du doigt le comportement du milieu de terrain marocain, Sofyan Amrabat.

« Je ne comprends pas qu’un joueur comme Amrabat ne finisse pas avec un carton jaune. Il fait des fautes méchantes à chaque fois, et pourtant, on le laisse tranquille », a déclaré l’entraîneur centrafricain.

A lire : Maroc – Centrafrique : les Lions de l’Atlas prêts à récidiver après leur victoire éclatante

Savoy a également déploré l’absence de sanctions disciplinaires à l’encontre d’autres joueurs marocains. « Beaucoup de joueurs auraient dû prendre une carte jaune, mais ça n’a pas été le cas », a-t-il ajouté.

Tout en reconnaissant la supériorité du Maroc, qu’il qualifie de « meilleure équipe d’Afrique actuellement », Raoul Savoy a exprimé son amertume quant à l’arbitrage. « N’importe qui joue ici ce soir aurait pris une dérouillée », a-t-il concédé, avant de conclure avec ironie : « Mais si l’arbitre faisait aussi son travail, ça nous arrangerait un peu. Parce que là, Amrabat, c’est pas normal qu’il termine le match sans carton aujourd’hui, par exemple. »

  • Betis – Real Sociedad : Sofyan Amrabat victime d'une erreur d'arbitrage

    Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a été injustement sanctionné lors d'un match entre le Betis et la Real Sociedad, soldé par la victoire de son club (3-1).

  • Coup de gueule de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, fustige le comportement qu'ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la Centrafrique comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2025, soldé par une large victoire des Lions de l'Atlas (4-0).

  • Fenerbahçe : Sofyan Amrabat s'impose comme le pilier du onze de Mourinho

    Le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat s'éclate avec Fenerbahçe au point d'être un élément indispensable dans le onze de l'entraîneur portugais José Mourinho.

  • Sofyan Amrabat : une très bonne offre saoudienne ?

    Le milieu de terrain marocain de Fenerbahçe Sofyan Amrabat est en passe de quitter la Turquie. Plusieurs clubs saoudiens souhaitent le recruter.

  • L'avenir de Sofyan Amrabat se précise

    L'Inter Milan accélérerait les négociations avec Fenerbahçe pour s'attacher les services du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

  • Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

    Une publication de Sofyan Amrabat sur Instagram, au lendemain de la victoire de Fenerbahçe face à Eyüpspor (2-1) lors de la 36ᵉ journée de Süper Lig, rencontre à laquelle il n'a pas participé, a suscité la colère des supporters de son club.

  • Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens

    Alors qu'il a reçu de très bonnes offres saoudiennes, l'international marocain Sofyan Amrabat a préféré signer en Andalousie. Il en explique les motivations.

  • Sofyan Amrabat, l'irremplaçable

    L'expérience tentée par Manuel Pellegrini face à Gérone a tourné court, mais elle a eu le mérite de clarifier la hiérarchie au milieu de terrain. En voulant ménager Sofyan Amrabat au coup d'envoi après la trêve internationale, l'entraîneur du Betis a involontairement souligné l'extrême dépendance de son équipe vis-à-vis de l'international marocain.

  • Walid Regragui en Turquie

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait s'envoler pour la Turquie en janvier prochain afin de rencontrer les joueurs marocains évoluant dans le championnat local.

  • Sofyan Amrabat révèle pourquoi il a choisi Fenerbahçe

    Transféré de Manchester United à Fenerbahce pour un an dans le cadre d'un prêt avec option d'achat à la fin du mercato estival, l'international marocain Sofyan Amrabat a révélé, lors de sa présentation à la presse, avoir décidé de rejoindre le club turc à cause de l'entraineur José Mourinho.