Rien ne sera laissé au hasard pour les Lions de l’Atlas au Gabon

2 novembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de dépêcher une mission au Gabon. Objectif, procéder à une inspection minutieuse de l’hôtel où séjourneront les Lions de l’Atlas ainsi que des terrains d’entraînement, avant leur match contre les Panthères, prévu le 15 novembre à Franceville dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Pour permettre à l’équipe marocaine de préparer ses matchs à l’extérieur dans des conditions optimales, la FRMF a pris l’habitude d’envoyer une délégation sur place pour vérifier les installations des terrains d’entraînement et les commodités de l’hôtel où logeront les Lions de l’Atlas. C’est l’objectif de la mission dépêchée au Gabon dont l’équipe nationale accueillera la Marocaine dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre d’ici la fin de la semaine prochaine. Les Lions de l’Atlas auront un rassemblement au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, avant de s’envoler pour Libreville où ils croiseront les crampons avec les Panthères, vendredi 15 novembre sur la pelouse du stade de Franceville.

À lire : L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Les hommes de Walid Regragui recevront ensuite le Lesotho à Oujda le 18 novembre lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le Maroc est premier du groupe B avec 12 points, devant le Gabon, deuxième avec sept points. Avec trois points, la République centrafricaine occupe la troisième place, suivie du Lesotho, dernier avec un point et déjà éliminé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Gabon : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match ?

Le Maroc affronte le Gabon ce vendredi au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au...

Le Maroc en quête d’un exploit au Gabon

Les Lions de l’Atlas croiseront le fer ce vendredi soir à 20h, au stade de Franceville, avec les Panthères du Gabon pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN...

L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Certains des Lions de l’Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025)...

CAN 2025 : quels joueurs pour les Lions de l’Atlas face au Gabon et au Lesotho ?

Walid Regragui a du mal à constituer sa liste des joueurs qui seront convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon, prévu le 6 septembre, et face au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...