Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc
L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.
Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur leadership sur le continent africain et dans le monde arabe.
Cette baisse est due à la remontée de l’Uruguay, qui a réalisé de bonnes performances lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Uruguayens ont en effet battu la Colombie (3-2) et arraché un match nul face au Brésil (1-1), équipes très bien classées au niveau mondial.
Malgré deux victoires ce mois-ci, contre le Gabon (5-1) et le Lesotho (7-0) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc voit son total de points s’établir à 1 688,17, soit un gain de 6,60 points, insuffisants pour maintenir sa position.
À lire : Classement FIFA : la bonne dynamique du Maroc se confirme
Ailleurs en Afrique, la Tunisie dégringole de six places (53ᵉ), l’Égypte gagne trois places (33ᵉ), le Nigeria chute de dix places, la Côte d’Ivoire perd cinq places, l’Afrique du Sud grimpe de trois places et le Sénégal de deux.
En tête du classement, l’Argentine reste solidement accrochée à la première place malgré une perte de points. Le Portugal et les Pays-Bas gagnent chacun une place, se hissant respectivement aux 6ᵉ et 7ᵉ rangs. La Belgique recule de deux places, tandis que l’Allemagne grappille une place.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.
Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la...
Le Stade de Tanger, candidat à l’accueil de matchs de la Coupe d’Afrique 2025 et de la Coupe du Monde 2030, se métamorphose à grande vitesse. D’importants travaux ont été lancés...
Le Maroc espère gagner une place dans le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera publié le 24 octobre.
Ces articles devraient vous intéresser :