Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Publié le vendredi 25 août, ce nouveau classement fait part d’une progression de 104.22 points pour l’équipe du Maroc (1 438,30 points) et un gain de 14 places pour se placer à la 58ᵉ place mondiale.

A lire : Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

Du côté du top 10, l’Espagne, qui a gagné quatre places, se situe désormais en deuxième position. C’est la défaite par 4 buts à 0 face au Japon qui a empêché les Espagnoles de prendre la tête du classement. C’est finalement la Suède qui s’empare de la première place, renvoyant les États-Unis à la troisième position.

Le classement a également vu d’autres changements : les Australiennes quittent le Top 10, le Japon remonte en huitième place et le Canada, après une sortie précoce de la compétition, chute à la dixième position. Quant à l’Allemagne, elle recule à la sixième place après une élimination inattendue au premier tour.

Au niveau maghrébin, l’Algérie pointe à la 80ᵉ place, alors que la Tunisie est classée 76ᵉ mondiale.

  • Classement FIFA : déception pour les Marocains

    Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D'après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l'Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur leadership sur le continent africain et dans le monde arabe.

  • Après deux victoires, le Maroc espère conserver sa place au classement FIFA

    La FIFA devrait dévoiler son classement mensuel le 19 septembre prochain. Avec les derniers exploits réalisés par les Lions de l'Atlas face au Gabon (4-1) et au Lesotho (1-0), le Maroc devrait conserver sa place.

  • Classement FIFA : coup de mou pour l'équipe du Maroc

    L'équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

  • Classement FIFA : la bonne dynamique du Maroc se confirme

    Le Maroc espère gagner une place dans le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera publié le 24 octobre.

  • Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

    Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l'Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

  • Le Maroc perd deux places au classement FIFA

    Une défaite contre l'Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l'origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

  • Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

    Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l'instance du football mondial. L'Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le Maroc conserve sa onzième place.

  • Une joueuse marocaine s'excuse après la défaite contre la France

    Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l'Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l'équipe a fait sensation durant le tournoi.

  • Le Maroc perce au classement FIFA

    Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d'un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa position au dernier classement général FIFA/Coca-Cola en totalisant 1 558,90 points contre 1 552 en mai.

  • Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

    Le Maroc a réussi une qualification inattendue avec 6 points lors de sa première participation à une Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. Un exploit historique salué par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).