Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

26 août 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Publié le vendredi 25 août, ce nouveau classement fait part d’une progression de 104.22 points pour l’équipe du Maroc (1 438,30 points) et un gain de 14 places pour se placer à la 58ᵉ place mondiale.

A lire : Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

Du côté du top 10, l’Espagne, qui a gagné quatre places, se situe désormais en deuxième position. C’est la défaite par 4 buts à 0 face au Japon qui a empêché les Espagnoles de prendre la tête du classement. C’est finalement la Suède qui s’empare de la première place, renvoyant les États-Unis à la troisième position.

Le classement a également vu d’autres changements : les Australiennes quittent le Top 10, le Japon remonte en huitième place et le Canada, après une sortie précoce de la compétition, chute à la dixième position. Quant à l’Allemagne, elle recule à la sixième place après une élimination inattendue au premier tour.

Au niveau maghrébin, l’Algérie pointe à la 80ᵉ place, alors que la Tunisie est classée 76ᵉ mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement Fifa Maroc - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh essuie des critiques de la part des internautes français après avoir exprimé son soutien indéfectible aux Lionnes de l’Atlas qui affrontent,...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)