Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

25 mars 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

La sélection nationale féminine a gagné trois places au classement FIFA, avec un score de 1333.57 au niveau mondial. Une progression enregistrée grâce à son parcours lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu au Maroc et sa qualification au mondial Australie-Nouvelle Zélande 2023. Dans le Top 5 du classement Fifa, il y a les États-Unis, l’Allemagne, la Suède, l’Angleterre et la France.

À lire : Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

En ce qui concerne leur position sur le plan africain, les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 7ᵉ place. La sélection marocaine se prépare activement pour leur première participation au mondial. Le Maroc est classé dans le groupe H avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

Sujets associés : Football - Classement Fifa Maroc - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.

Lionnes de l’Atlas : matchs amicaux avec la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine

Dans le cadre des préparatifs du mondial de football chez les dames, la sélection marocaine de football affronte les 17 et 21 février à Antalya en Turquie, la Slovaquie et la...

Mondial féminin 2023 : trois Marocaines dans l’équipe arbitrale

Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio...

Dossiers :

Football

CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023). La Fédération royale marocaine de football...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, a dévoilé les raisons de son absence du monde sportif, son...

Achraf Hakimi forfait pour le match OM-PSG

Blessé depuis le 14 février dernier lors du huitième de finale qui a opposé le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’est toujours pas apte à rejoindre ses coéquipiers. Il ne sera pas aligné pour le clasico face à Marseille ce dimanche...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Classement Fifa Maroc

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

De la 10ᵉ place, les joueurs marocains de Futsal sont désormais 8ᵉ mondial. Les hommes de Hicham Dguig améliorent leur classement dans le Futsal world ranking publié le dimanche 4 septembre.

Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.

Le Maroc remonte au classement FIFA

Fort de ses succès face à l’Afrique du Sud (2-1) et au Liberia (2-0) lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc remonte de deux places au classement FIFA, et occupe désormais la 22ᵉ position au niveau mondial.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lionnes de l’Atlas

Record d’audience pour le match Maroc-France

Le match entre le Maroc et la France qui s’est soldé par une victoire des Bleues (0-4) a battu un record d’audience. Sakina Karchaoui, latérale française d’origine marocaine et ses coéquipières jouent une place dans le dernier carré face à l’Australie,...

Match : Le Maroc en piste contre la Zambie (live)

Suite à un très bon parcours au Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas sont de retour. Elles se préparent à affronter la Zambie en match amical ce soir.

Les joueuses afghanes s’enthousiasment pour les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc participe à sa première coupe du monde féminine dont le coup d’envoi sera donné jeudi 20 juillet 2023. Cette participation redonne espoir aux joueuses afghanes qui espèrent avoir, elles aussi, un jour cette opportunité. Ces joueuses ont été...

Rosella Ayane n’a jamais douté entre le Maroc et l’Ecosse

L’attaquante de Tottenham Rosella Ayane revient sur son choix de porter le maillot des Lionnes de l’Atlas au lieu de défendre les couleurs de l’Écosse, pays qu’il l’a vue naître. Une question que sa mère ne cesse de lui poser.

Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et sera présenté au public ce dimanche. Mais combien gagnera l’ancien entraineur...