Mondial féminin 2023 : trois Marocaines dans l’équipe arbitrale

10 janvier 2023 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio d’arbitres marocaines, Bouchra Karboubi, Soukaina Hamdi et Fatiha Jarmouni, ont été désignées par la FIFA pour officier au Mondial féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Bouchra Karboubi sera l’arbitre principale, Fatiha Jarmouni et Soukaina Hamdi, ses adjointes. Adil Zourak, représentera également le sifflet marocain depuis la cabine de la VAR lors de cette compétition qu’organise conjointement l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’été prochain, et qui connaîtra la première participation des Lionnes de l’Atlas à une Coupe du monde de football.

À lire :Mondial féminin U20 : deux Marocaines parmi les arbitres assistantes vidéo

Peut-être que cette fois-ci, Fatiha Jarmouni aura la chance de siffler la finale comme ce fut le cas en Inde où elle a officié la finale ayant opposé l’Espagne à la Colombie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Australie - Nouvelle-Zélande - Lionnes de l’Atlas - Bouchra Karboubi

Aller plus loin

Les joueuses afghanes s’enthousiasment pour les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc participe à sa première coupe du monde féminine dont le coup d’envoi sera donné jeudi 20 juillet 2023. Cette participation redonne espoir aux joueuses afghanes qui...

Mondial féminin U20 : deux Marocaines parmi les arbitres assistantes vidéo

Les Marocaines Bouchra Karboubi et Fatiha Jarmoumi ont été désignées par la FIFA pour officier lors du Mondial féminin U20 2022, qui aura lieu en août prochain au Costa Rica.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.