Mondial féminin de football 2023 : le Maroc, l’espoir des supporters arabes

12 mai 2023 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022, l’équipe féminine portera les espoirs de toutes les nations arabes.

Les Lionnes de l’Atlas pourront-elles imiter les Lions de l’Atlas qui fait une percée historique à la coupe du monde Qatar 2022 ? Les nations arabes misent leurs espoirs sur l’équipe féminine marocaine de football. Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas affronteront successivement l’Allemagne, finaliste de l’EURO 2022 le 24 juillet à Melbourne, la République de Corée le 30 juillet à Adélaïde et la Colombie le 3 août à Perth.

À lire : Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

Après sa victoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 contre le Botswana, le Maroc est devenu le premier pays arabe de l’histoire à prendre part au tournoi. Les Marocaines avaient ensuite battu le Nigeria en demi-finales (1-1, 5 tab à 4) en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, avant de s’incliner en finale face à l’Afrique du Sud (2-1).

À lire :CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

L’équipe féminine de football doit son succès au sélectionneur français,Reynald Pedros, recruté en novembre 2020. Les Lionnes de l’Atlas ont marqué neuf buts et n’en ont encaissé que cinq, dont un seul en phase de groupes à la Coupe d’Afrique des nations féminines. Avec les talentueuses joueuses comme Chebbak, Ghizlane et Imane Saoud, les Lionnes de l’Atlas feront certainement rêver les amoureux du ballon rond.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Australie - Lions de l’Atlas - Nouvelle-Zélande - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Les Lionnes de l’Altas ont été battues samedi 23 juillet par l’Afrique du Sud (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Certes le Maroc, pays hôte,...

Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

L’Allemagne sera probablement sans ses joueuses clés, Martina Hegering et Lena Oberdorf, face au Maroc lundi en Coupe du monde féminine, a annoncé ce jeudi l’entraîneur Martina...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

Le Maroc apporte son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Une aide très appréciée par Doha.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.