Mondial féminin de football 2023 : le Maroc, l’espoir des supporters arabes

12 mai 2023 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022, l’équipe féminine portera les espoirs de toutes les nations arabes.

Les Lionnes de l’Atlas pourront-elles imiter les Lions de l’Atlas qui fait une percée historique à la coupe du monde Qatar 2022 ? Les nations arabes misent leurs espoirs sur l’équipe féminine marocaine de football. Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas affronteront successivement l’Allemagne, finaliste de l’EURO 2022 le 24 juillet à Melbourne, la République de Corée le 30 juillet à Adélaïde et la Colombie le 3 août à Perth.

À lire : Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

Après sa victoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 contre le Botswana, le Maroc est devenu le premier pays arabe de l’histoire à prendre part au tournoi. Les Marocaines avaient ensuite battu le Nigeria en demi-finales (1-1, 5 tab à 4) en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, avant de s’incliner en finale face à l’Afrique du Sud (2-1).

À lire :CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

L’équipe féminine de football doit son succès au sélectionneur français,Reynald Pedros, recruté en novembre 2020. Les Lionnes de l’Atlas ont marqué neuf buts et n’en ont encaissé que cinq, dont un seul en phase de groupes à la Coupe d’Afrique des nations féminines. Avec les talentueuses joueuses comme Chebbak, Ghizlane et Imane Saoud, les Lionnes de l’Atlas feront certainement rêver les amoureux du ballon rond.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Australie - Lions de l’Atlas - Nouvelle-Zélande - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Coupe du monde : objectif huitième de finale pour les Marocaines

Avec une première victoire face à la Corée dimanche (1-0) en coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas peuvent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale....

Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

L’Allemagne sera probablement sans ses joueuses clés, Martina Hegering et Lena Oberdorf, face au Maroc lundi en Coupe du monde féminine, a annoncé ce jeudi l’entraîneur Martina...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.