Coupe du monde : objectif huitième de finale pour les Marocaines

31 juillet 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Avec une première victoire face à la Corée dimanche (1-0) en coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas peuvent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais avant, elles devront s’imposer jeudi face à la Colombie.

La tête plongeante d’Ibtissam Jraïdi à la 6ᵉ minute a permis à l’équipe marocaine de remporter ce match contre l’équipe coriace coréenne, dimanche au Hindmarsh Stadium à Adélaïde. Avec cette victoire, qui redonne le sourire aux Lionnes de l’Atlas après la cinglante défaite face à l’Allemagne (0-6), le Maroc a encore une chance de sortir la tête de ce groupe H et se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais avant, les joueuses marocaines devront obtenir une victoire contre la Colombie jeudi, lors de la troisième journée.

À lire : La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’entraineur Rynald Pedros a su opérer les choix tactiques nécessaires pour améliorer le jeu des Lionnes de l’Atlas après la défaite contre l’Allemagne. Face à la Corée, les Marocaines étaient plus offensives et déterminées. Et cela a payé. Avec son but, le seul de la rencontre, Ibtissam Jraïdi devient la première joueuse marocaine à inscrire un but en Coupe du monde féminine.

Le coaching gagnant de Rynald Pedros a consisté en des changements importants dans la défense, avec la titularisation de Nouhaïla Benzina, en remplacement de Yasmine Lamrabet, et celle d’Ibtissam Jraïdi, auteure du but de la victoire, de Salma Amani et Nisrine El Chad, ce qui a permis d’équilibrer le jeu des Marocaines et de renforcer la défense qui a pu résister aux assauts des Coréennes.

À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Cette victoire contre la Corée permet au Maroc de sortir la tête dans ce groupe H et d’espérer une qualification en huitièmes de finale si les Lionnes de l’Atlas arrivent à battre la Colombie jeudi. Pour y parvenir, les Marocaines devront faire preuve de plus de fluidité dans le jeu et se montrer plus techniques. « Je pense que ce qui prime avant tout dans notre effectif, c’est l’état d’esprit combattif et la solidarité collective », a déclaré le technicien français après la victoire face à la Corée.

Sujets associés : Allemagne - Colombie - Corée du Sud - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne,...

Mondial féminin de football 2023 : le Maroc, l’espoir des supporters arabes

Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc classée dans le groupe H ?

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.