La tête plongeante d’Ibtissam Jraïdi à la 6ᵉ minute a permis à l’équipe marocaine de remporter ce match contre l’équipe coriace coréenne, dimanche au Hindmarsh Stadium à Adélaïde. Avec cette victoire, qui redonne le sourire aux Lionnes de l’Atlas après la cinglante défaite face à l’Allemagne (0-6), le Maroc a encore une chance de sortir la tête de ce groupe H et se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais avant, les joueuses marocaines devront obtenir une victoire contre la Colombie jeudi, lors de la troisième journée.
À lire : La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud
L’entraineur Rynald Pedros a su opérer les choix tactiques nécessaires pour améliorer le jeu des Lionnes de l’Atlas après la défaite contre l’Allemagne. Face à la Corée, les Marocaines étaient plus offensives et déterminées. Et cela a payé. Avec son but, le seul de la rencontre, Ibtissam Jraïdi devient la première joueuse marocaine à inscrire un but en Coupe du monde féminine.
Le coaching gagnant de Rynald Pedros a consisté en des changements importants dans la défense, avec la titularisation de Nouhaïla Benzina, en remplacement de Yasmine Lamrabet, et celle d’Ibtissam Jraïdi, auteure du but de la victoire, de Salma Amani et Nisrine El Chad, ce qui a permis d’équilibrer le jeu des Marocaines et de renforcer la défense qui a pu résister aux assauts des Coréennes.
À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »
Cette victoire contre la Corée permet au Maroc de sortir la tête dans ce groupe H et d’espérer une qualification en huitièmes de finale si les Lionnes de l’Atlas arrivent à battre la Colombie jeudi. Pour y parvenir, les Marocaines devront faire preuve de plus de fluidité dans le jeu et se montrer plus techniques. « Je pense que ce qui prime avant tout dans notre effectif, c’est l’état d’esprit combattif et la solidarité collective », a déclaré le technicien français après la victoire face à la Corée.