Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir suivi avec une grande fierté le brillant parcours de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, couronné par une place en finale de ce Championnat continental, que le Maroc a abrité avec une hospitalité chaleureuse et une excellente organisation, dignes du Royaume et de ses invités.

A cette occasion, le souverain marocain a tenu à saluer l’esprit exemplaire de compétitivité et le sens élevé de patriotisme dont ont fait preuve les membres de la sélection nationale féminine tout au long de ce championnat, ainsi que leur ferme détermination à consacrer la forte présence du football marocain aux niveaux continental et international, et à représenter, comme il se doit, le sport féminin national.

Le Roi Mohammed VI n’a pas manqué de louer également les efforts de tous ceux ayant contribué à cet exploit, joueuses, staffs technique, médical et administratif, implorant le Tout-Puissant de couronner de succès leur carrière sportive, à même de réaliser les attentes des supporters marocains passionnés qui aspirent à davantage de titres, tout en les assurant de Sa Haute sollicitude et bienveillance.

Samedi soir, l’équipe du Maroc de football féminine s’est inclinée par 3 buts à 2 face à la redoutable équipe du Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

  • Le message du roi Mohammed VI aux champions d'Afrique

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

  • Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l'Atlas

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de football, finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (Maroc 2025). Le Souverain a salué le parcours distingué des joueurs et des différents staffs pour cet honorable exploit continental.

  • CAN féminine : une victoire volée au Maroc ?

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement saisi la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du penalty non sifflé en faveur du Maroc lors de la finale de la Coupe d'Afrique féminine de football face au Nigeria (2-3).

  • Quand le roi Mohammed VI parle aux Lionceaux, c'est toute une génération qu'il félicite

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale U20 après leur sacre face à l'Argentine, lors de la Coupe du Monde organisée au Chili. Le Souverain dit avoir suivi « avec une immense joie et une profonde fierté » leur « parcours héroïque », « couronné par [un] sacre, amplement mérité ».

  • Coupe d'Afrique : mettre fin à la malédiction

    Finalistes en 2022, les Lionnes de l'Atlas ont échoué à nouveau à remporter la Coupe d'Afrique féminine lors de l'édition 2024 en s'inclinant face au Nigeria. Comment expliquer ces échecs répétés qui freinent l'élan des Marocaines de soulever le trophée continental ?

  • Maroc-Nigeria : colère de Fouzi Lekjaa contre l'arbitre de la finale

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ne s'est pas empêché d'exprimer sa colère contre l'arbitre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine, soldée par une défaite des Lionnes de l'Atlas face au Nigeria.

  • Coupe d'Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

    La Coupe d'Afrique des Nations féminine s'est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux équipes par la Confédération Africaine de Football (CAF).

  • Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l'Atlas A' qui vont participer au Championnat d'Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

  • Maroc : salaires garantis pour les joueuses de football

    L'ambition du Maroc est de faire de son football féminin le meilleur du continent africain, mais aussi de renforcer sa position sur l'échiquier mondial du football féminin, tout en suivant les pays de pays pionniers comme l'Angleterre, l'Espagne, la France et les États-Unis d'Amérique. Et, il met les moyens financiers nécessaires pour atteindre ces objectifs.

  • CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

    Les Lions d'Atlas A' auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d'Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.