Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

8 juin 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane Rahimi.

Lors de la conférence d’après-match, le sélectionneur national Walid Regragui a tenu à calmer le jeu et à expliquer son choix : « Je vois que c’est bien de voir un joueur qui n’accepte d’être changé. Mais c’est moi qui prends les décisions. Je connais Hakim Ziyech, il est un compétiteur, lui et Youssef En-Nesyri. Mon métier est de protéger les joueurs. »

A lire : Hakim Ziyech : une fierté arabe

« Ziyech s’entrainait avec l’équipe nationale avec une blessure et je sais très bien que nous avons un match, mardi prochain »., a ajouté le technicien marocain, défendant son joueur.

Loin de vouloir critiquer son joueur, Regragui a salué l’état d’esprit de Ziyech et de Youssef En-Nesyri, également remplacé en cours de match : « Youssef a lui aussi pris un coup pendant le match. Comme j’avais dit, quand je vois que j’ai d’autres options, je dois les utiliser. Mais je vois d’un bon œil la réaction d’En-Nesyri et Ziyech, parce qu’il voulait jouer et le plus important qu’ils savent très bien que le groupe passe avant tout »

Les Lions de l’Atlas affronteront le Congo mardi 11 juin au Grand Stade d’Agadir, avec pour objectif de décrocher une nouvelle victoire et de se rapprocher un peu plus de la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une fierté arabe

En posant un geste fort en faveur de la cause palestinienne, le milieu offensif du club turc Galatasaray Hakim Ziyech s’est attiré la sympathie de plusieurs pays arabes au point...

Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

La performance peu convaincante des Lions de l’Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d’Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection marocaine de football s’apprête à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Un retour à l’Ajax Amsterdam pour Hakim Ziyech ?

Alors qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Arabie Saoudite, Hakim Ziyech, milieu de terrain marocain du Galatasaray, serait également dans le viseur de son ancien club,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...