Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

12 juin 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions de l’Atlas.

« J’ai une relation spéciale avec Ziyech comme avec tous les joueurs, mais Hakim reste Hakim, mais parfois je suis blessé par le public parce qu’il oublie rapidement ce que les joueurs ont fait, et ils veulent les remplacer rapidement », a déclaré Regragui lors de sa conférence de presse d’après-match face au Congo, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (6-0).

Il ajoutera : « Nous avons le troisième meilleur buteur historique de l’équipe nationale marocaine (Ziyech) qui a 31 ans et joue à Galatasaray. Il peut faire des erreurs comme n’importe quel joueur, mais depuis qu’il a fait une erreur lors du dernier match, certains disent qu’ils ne veulent plus de Hakim. Oui, nous pouvons voir un autre joueur, mais Ziyech reste Ziyech, c’est un joueur formidable. »

À lire : Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

« J’aurais pu suivre l’avis du public en n’intégrant pas Hakim dans le match, mais Ziyech ressent l’amour et si tu lui donnes cela, il le rendra. Le joueur qui mérite de s’asseoir s’assiéra, mais le joueur qui a des capacités qui nous aident, je resterai confiant en lui, car c’est un élément qui possède quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. »

Le technicien marocain a déclaré avoir échangé avec Ziyech après le match contre la Zambie et lui a demandé « d’accepter les critiques » et de « répondre sur le terrain ». Des conseils qui ont aidé le joueur à livrer une meilleure prestation face au Congo. « Je pense qu’aujourd’hui (mardi, NDLR), il (Ziyech) nous a aidés dans son poste », a assuré Regragui, formant le vœu que Ziyech « dépasse Salaheddine Bassir et devienne le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

Alors que des voix s’élèvent pour demander au sélectionneur des Lions de l’Atlas de remplacer Hakim Ziyech en difficulté en Turquie par Ilias Akhomach qui a brillé aux Jeux...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade...

Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et l’international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la...

Coup de gueule de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.