Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

12 juin 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions de l’Atlas.

« J’ai une relation spéciale avec Ziyech comme avec tous les joueurs, mais Hakim reste Hakim, mais parfois je suis blessé par le public parce qu’il oublie rapidement ce que les joueurs ont fait, et ils veulent les remplacer rapidement », a déclaré Regragui lors de sa conférence de presse d’après-match face au Congo, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (6-0).

Il ajoutera : « Nous avons le troisième meilleur buteur historique de l’équipe nationale marocaine (Ziyech) qui a 31 ans et joue à Galatasaray. Il peut faire des erreurs comme n’importe quel joueur, mais depuis qu’il a fait une erreur lors du dernier match, certains disent qu’ils ne veulent plus de Hakim. Oui, nous pouvons voir un autre joueur, mais Ziyech reste Ziyech, c’est un joueur formidable. »

À lire : Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

« J’aurais pu suivre l’avis du public en n’intégrant pas Hakim dans le match, mais Ziyech ressent l’amour et si tu lui donnes cela, il le rendra. Le joueur qui mérite de s’asseoir s’assiéra, mais le joueur qui a des capacités qui nous aident, je resterai confiant en lui, car c’est un élément qui possède quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. »

Le technicien marocain a déclaré avoir échangé avec Ziyech après le match contre la Zambie et lui a demandé « d’accepter les critiques » et de « répondre sur le terrain ». Des conseils qui ont aidé le joueur à livrer une meilleure prestation face au Congo. « Je pense qu’aujourd’hui (mardi, NDLR), il (Ziyech) nous a aidés dans son poste », a assuré Regragui, formant le vœu que Ziyech « dépasse Salaheddine Bassir et devienne le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l’équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.