Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

12 juin 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions de l’Atlas.

« J’ai une relation spéciale avec Ziyech comme avec tous les joueurs, mais Hakim reste Hakim, mais parfois je suis blessé par le public parce qu’il oublie rapidement ce que les joueurs ont fait, et ils veulent les remplacer rapidement », a déclaré Regragui lors de sa conférence de presse d’après-match face au Congo, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (6-0).

Il ajoutera : « Nous avons le troisième meilleur buteur historique de l’équipe nationale marocaine (Ziyech) qui a 31 ans et joue à Galatasaray. Il peut faire des erreurs comme n’importe quel joueur, mais depuis qu’il a fait une erreur lors du dernier match, certains disent qu’ils ne veulent plus de Hakim. Oui, nous pouvons voir un autre joueur, mais Ziyech reste Ziyech, c’est un joueur formidable. »

À lire : Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

« J’aurais pu suivre l’avis du public en n’intégrant pas Hakim dans le match, mais Ziyech ressent l’amour et si tu lui donnes cela, il le rendra. Le joueur qui mérite de s’asseoir s’assiéra, mais le joueur qui a des capacités qui nous aident, je resterai confiant en lui, car c’est un élément qui possède quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. »

Le technicien marocain a déclaré avoir échangé avec Ziyech après le match contre la Zambie et lui a demandé « d’accepter les critiques » et de « répondre sur le terrain ». Des conseils qui ont aidé le joueur à livrer une meilleure prestation face au Congo. « Je pense qu’aujourd’hui (mardi, NDLR), il (Ziyech) nous a aidés dans son poste », a assuré Regragui, formant le vœu que Ziyech « dépasse Salaheddine Bassir et devienne le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l’équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse...

Coup de gueule de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.