Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo
Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions de l’Atlas.
« J’ai une relation spéciale avec Ziyech comme avec tous les joueurs, mais Hakim reste Hakim, mais parfois je suis blessé par le public parce qu’il oublie rapidement ce que les joueurs ont fait, et ils veulent les remplacer rapidement », a déclaré Regragui lors de sa conférence de presse d’après-match face au Congo, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (6-0).
Il ajoutera : « Nous avons le troisième meilleur buteur historique de l’équipe nationale marocaine (Ziyech) qui a 31 ans et joue à Galatasaray. Il peut faire des erreurs comme n’importe quel joueur, mais depuis qu’il a fait une erreur lors du dernier match, certains disent qu’ils ne veulent plus de Hakim. Oui, nous pouvons voir un autre joueur, mais Ziyech reste Ziyech, c’est un joueur formidable. »
À lire : Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs
« J’aurais pu suivre l’avis du public en n’intégrant pas Hakim dans le match, mais Ziyech ressent l’amour et si tu lui donnes cela, il le rendra. Le joueur qui mérite de s’asseoir s’assiéra, mais le joueur qui a des capacités qui nous aident, je resterai confiant en lui, car c’est un élément qui possède quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. »
Le technicien marocain a déclaré avoir échangé avec Ziyech après le match contre la Zambie et lui a demandé « d’accepter les critiques » et de « répondre sur le terrain ». Des conseils qui ont aidé le joueur à livrer une meilleure prestation face au Congo. « Je pense qu’aujourd’hui (mardi, NDLR), il (Ziyech) nous a aidés dans son poste », a assuré Regragui, formant le vœu que Ziyech « dépasse Salaheddine Bassir et devienne le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale ».
Aller plus loin
Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.
Alors que des voix s’élèvent pour demander au sélectionneur des Lions de l’Atlas de remplacer Hakim Ziyech en difficulté en Turquie par Ilias Akhomach qui a brillé aux Jeux...
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...
La star marocaine du club turc Galatasaray Hakim Ziyech passe quelques jours de vacances à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :