Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

12 juin 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions de l’Atlas.

« J’ai une relation spéciale avec Ziyech comme avec tous les joueurs, mais Hakim reste Hakim, mais parfois je suis blessé par le public parce qu’il oublie rapidement ce que les joueurs ont fait, et ils veulent les remplacer rapidement », a déclaré Regragui lors de sa conférence de presse d’après-match face au Congo, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (6-0).

Il ajoutera : « Nous avons le troisième meilleur buteur historique de l’équipe nationale marocaine (Ziyech) qui a 31 ans et joue à Galatasaray. Il peut faire des erreurs comme n’importe quel joueur, mais depuis qu’il a fait une erreur lors du dernier match, certains disent qu’ils ne veulent plus de Hakim. Oui, nous pouvons voir un autre joueur, mais Ziyech reste Ziyech, c’est un joueur formidable. »

À lire : Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

« J’aurais pu suivre l’avis du public en n’intégrant pas Hakim dans le match, mais Ziyech ressent l’amour et si tu lui donnes cela, il le rendra. Le joueur qui mérite de s’asseoir s’assiéra, mais le joueur qui a des capacités qui nous aident, je resterai confiant en lui, car c’est un élément qui possède quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. »

Le technicien marocain a déclaré avoir échangé avec Ziyech après le match contre la Zambie et lui a demandé « d’accepter les critiques » et de « répondre sur le terrain ». Des conseils qui ont aidé le joueur à livrer une meilleure prestation face au Congo. « Je pense qu’aujourd’hui (mardi, NDLR), il (Ziyech) nous a aidés dans son poste », a assuré Regragui, formant le vœu que Ziyech « dépasse Salaheddine Bassir et devienne le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Hakim Ziyech - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l’équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse...

Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et l’international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Hakim Ziyech se la coule douce à Marrakech

La star marocaine du club turc Galatasaray Hakim Ziyech passe quelques jours de vacances à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.