Coup de gueule de Walid Regragui

16 octobre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la Centrafrique comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2025, soldé par une large victoire des Lions de l’Atlas (4-0).

Walid Regragui est mécontent des supporters marocains. À l’origine de ce mécontentement, la campagne de dénigrement dont a été victime le joueur Jamal Harkass lors du match de l’équipe nationale contre la Centrafrique au stade d’Oujda. Le défenseur central du Wydad Athletic Club a été sifflé par une partie des spectateurs présents dans le stade. De tels comportements ne servent pas l’intérêt de l’équipe nationale, a souligné le sélectionneur de l’équipe du Maroc, appelant les supporters à soutenir les joueurs et à se tenir derrière eux, quelle que soit leur appartenance à un club.

À lire : Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Lorsque le joueur porte le maillot de l’équipe nationale, il représente tous les Marocains, et par conséquent, il doit recevoir le soutien et les encouragements de tout le monde, a expliqué Regragui. « Le joueur porte le maillot national, et nous devons dépasser tout problème qui pourrait être lié à sa relation avec l’un des clubs », a-t-il précisé, insistant sur l’importance d’apporter un soutien et des encouragements aux nouveaux joueurs qui rejoignent l’équipe nationale, comme Jamal Harkass. Aussi, a-t-il ajouté que les joueurs ont besoin de temps pour s’adapter et s’intégrer avec leurs coéquipiers.

À lire :Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

Regragui a en outre assuré que le staff technique fait tout son possible pour offrir le soutien nécessaire à tous les joueurs. Les huées peuvent avoir un impact négatif sur les performances des joueurs et diminuer leur confiance en eux-mêmes, a-t-il souligné, appelant les supporters à transformer cette énergie négative en énergie positive pour soutenir l’équipe nationale et motiver les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Jamal Harkass

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0,...

Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

Jamal Harkass, défenseur du Wydad Athletic Club, vient de réaliser le rêve de sa mère, décédée il y a quelques jours, en intégrant l’équipe nationale marocaine.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses...

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.