Jamal Harkass : « j’ai réalisé le rêve de ma défunte mère »

9 octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Jamal Harkass, défenseur du Wydad Athletic Club, vient de réaliser le rêve de sa mère, décédée il y a quelques jours, en intégrant l’équipe nationale marocaine.

« Ma mère, que Dieu ait son âme, me disait toujours : “Si Dieu le veut, je te verrai un jour en équipe nationale” », a-t-il confié dans une interview au site de la Fédération Royale Marocaine de Football. Malgré la disparition de sa mère, Harkass est fier de porter le maillot national et souhaite « apporter une contribution à ce groupe ».

Déterminé, il a assuré à Walid Regragui, le sélectionneur, être « prêt à [se] sacrifier pour [son] pays ». L’équipe nationale se prépare activement pour les matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre prochains à Oujda, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

A lire : Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

Abdelhamid Aït Boudlal, défenseur du Stade rennais, a également été appelé en sélection. « Je n’arrivais pas à y croire, cela m’a rendu incroyablement heureux », a-t-il déclaré, remerciant le sélectionneur pour sa confiance.

L’équipe nationale a entamé son stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football. Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le groupe avec un léger retard. Walid Regragui tiendra une conférence de presse vendredi prochain à Oujda pour évoquer les prochaines échéances.

Plusieurs changements ont été opérés dans la liste des joueurs sélectionnés. Hakim Ziyech est absent, tout comme Brahim Diaz, blessé avec le Real Madrid. Les cadres habituels, tels que Yassine Bounou, Munir El Kajoui, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, sont bien présents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Jamal Harkass

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

L’international marocain Hakim Ziyech ne figure pas sur la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour...

Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

La convocation de Youssef En-Nesyri pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des...

Coup de gueule de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, fustige le comportement qu’ont eu certains supporters marocains vis-à-vis du joueur Jamal Harkass lors du match contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.