
Hakim Ziyech pète (encore) un plomb
Hakim Ziyech s’est à nouveau fait remarquer ce mercredi en manifestant vivement son mécontentement après que Christophe Galtier l’a remplacé durant la demi-finale de Coupe du...
Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.
La brouille entre le technicien français et l’attaquant marocain remonte à 2016, année où Ziyech, pourtant brillant à l’Ajax, était remplaçant en sélection marocaine. Un choix de Renard que le Lion de l’Atlas avait du mal à accepter.
« C’est vrai, il y a eu un malentendu, une incompréhension, un joueur blessé mardi en sélection mais sur le terrain le samedi en club. Je m’étais braqué : que j’avais raison ou tort, peu importe », admet aujourd’hui Hervé Renard, reconnaissant sa part de responsabilité dans la crise.
À lire : Hakim Ziyech, le joyau marocain qui fascine Hervé Renard
Après la CAN 2017, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) organise une rencontre de vérité entre Renard et Ziyech à Amsterdam. À l’issue de la réunion, les deux hommes reviennent en de meilleurs sentiments.
Renard a admis avoir manqué de « dialoguer davantage ». De son côté, Ziyech a réaffirmé son attachement à l’équipe nationale. « Je l’ai écouté et c’était très simple : en cinq minutes, c’était réglé », confie Hervé Renard.
Aller plus loin
Hakim Ziyech s’est à nouveau fait remarquer ce mercredi en manifestant vivement son mécontentement après que Christophe Galtier l’a remplacé durant la demi-finale de Coupe du...
L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.
Hervé Renard, ancien entraîneur des équipes du Maroc, de la Zambie, de l’Angola et de la Côte d’Ivoire, place Hakim Ziyech et trois autres internationaux marocains dans son onze...
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :