Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

6 mai 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

La brouille entre le technicien français et l’attaquant marocain remonte à 2016, année où Ziyech, pourtant brillant à l’Ajax, était remplaçant en sélection marocaine. Un choix de Renard que le Lion de l’Atlas avait du mal à accepter.

« C’est vrai, il y a eu un malentendu, une incompréhension, un joueur blessé mardi en sélection mais sur le terrain le samedi en club. Je m’étais braqué : que j’avais raison ou tort, peu importe », admet aujourd’hui Hervé Renard, reconnaissant sa part de responsabilité dans la crise.

À lire : Hakim Ziyech, le joyau marocain qui fascine Hervé Renard

Après la CAN 2017, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) organise une rencontre de vérité entre Renard et Ziyech à Amsterdam. À l’issue de la réunion, les deux hommes reviennent en de meilleurs sentiments.

Renard a admis avoir manqué de « dialoguer davantage ». De son côté, Ziyech a réaffirmé son attachement à l’équipe nationale. « Je l’ai écouté et c’était très simple : en cinq minutes, c’était réglé », confie Hervé Renard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Hervé Renard - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hakim Ziyech pète (encore) un plomb

Hakim Ziyech s’est à nouveau fait remarquer ce mercredi en manifestant vivement son mécontentement après que Christophe Galtier l’a remplacé durant la demi-finale de Coupe du...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hakim Ziyech, le joyau marocain qui fascine Hervé Renard

Hervé Renard, ancien entraîneur des équipes du Maroc, de la Zambie, de l’Angola et de la Côte d’Ivoire, place Hakim Ziyech et trois autres internationaux marocains dans son onze...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.