Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore
Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).
Depuis son dernier rassemblement en septembre 2024 contre le Lesotho et le Gabon, Hakim Ziyech (64 sélections, 25 buts et 12 passes décisives) n’a plus joué pour l’équipe du Maroc en raison d’une concurrence accrue, d’un manque de temps de jeu à Galatasaray, de son transfert mouvementé au club d’Al-Duhail (Qatar) et d’une brouille supposée avec Walid Regragui. Jusque-là, il n’a pas réalisé de belles performances pouvant motiver son retour en sélection marocaine.
À lire :Sans club, Hakim Ziyech en vacances à Marrakech
Fin mai, l’international marocain Hakim Ziyech a quitté le club qatari d’Al-Duhail, seulement quatre mois après son arrivée. Sans club, a-t-il une chance de revenir en équipe nationale ? Selon Soufiane Aboujad, le joueur de 32 ans n’aurait pas pris sa retraite internationale et n’aurait posé aucune condition à Walid Regragui concernant son retour. Son souhait serait d’être rappelé en prévision de la CAN 2025 qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc pour la deuxième fois après l’édition de 1988. Reste à savoir si Regragui qui mise sur des talents pour offrir le trophée continental au Maroc le convoquera.