Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

24 juin 2025 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Depuis son dernier rassemblement en septembre 2024 contre le Lesotho et le Gabon, Hakim Ziyech (64 sélections, 25 buts et 12 passes décisives) n’a plus joué pour l’équipe du Maroc en raison d’une concurrence accrue, d’un manque de temps de jeu à Galatasaray, de son transfert mouvementé au club d’Al-Duhail (Qatar) et d’une brouille supposée avec Walid Regragui. Jusque-là, il n’a pas réalisé de belles performances pouvant motiver son retour en sélection marocaine.

À lire :Sans club, Hakim Ziyech en vacances à Marrakech

Fin mai, l’international marocain Hakim Ziyech a quitté le club qatari d’Al-Duhail, seulement quatre mois après son arrivée. Sans club, a-t-il une chance de revenir en équipe nationale ? Selon Soufiane Aboujad, le joueur de 32 ans n’aurait pas pris sa retraite internationale et n’aurait posé aucune condition à Walid Regragui concernant son retour. Son souhait serait d’être rappelé en prévision de la CAN 2025 qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc pour la deuxième fois après l’édition de 1988. Reste à savoir si Regragui qui mise sur des talents pour offrir le trophée continental au Maroc le convoquera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech - Walid Regragui

Aller plus loin

La dernière chance de Hakim Ziyech pour revenir avec l’équipe du Maroc

Après une absence ayant duré près d’un an, Hakim Ziyech, milieu offensif d’Al-Duhail SC, a une petite chance de revenir en sélection marocaine.

Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club, après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail. Le joueur de 32 ans, qui n’a pas comblé les attentes du club qatari, est...

Hakim Ziyech refuse des offres alléchantes du Golfe

Sans club après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail, l’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de plusieurs clubs du Golfe qui lui ont fait des...

Hakim Ziyech recalé par un grand club

Le club turc de Beşiktaş a écarté la possibilité de recruter l’international marocain Hakim Ziyech. Cette décision a été prise alors que le joueur de 32 ans, libre de tout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.