Hakim Ziyech refuse des offres alléchantes du Golfe
Sans club après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail, l’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de plusieurs clubs du Golfe qui lui ont fait des propositions alléchantes. Mais le joueur de 32 ans préfère l’Europe et est sur le point de rejoindre un club italien.
Hakim Ziyech a décliné trois offres alléchantes provenant de clubs du Golfe. Simple raison : son souhait est de poursuivre sa carrière footballistique en Europe, afin de tenter de retrouver son niveau au sein des compétitions de la Ligue Europa, et de revenir en force pour porter à nouveau le maillot de l’équipe marocaine. Selon le journal italien Tutto Calcio, les négociations entre la Fiorentina et l’international marocain sont avancées en vue de son intégration dans les rangs du club italien durant le mercato estival.
À lire : Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore
L’éventuel transfert de Ziyech à la Fiorentina est perçu comme une opportunité pour le joueur de 32 ans de son niveau habituel. Il pourrait écrire les nouvelles pages de sa carrière footballistique au stade Artemio-Franchi. Cela permettra à l’ancienne star de l’Ajax de relancer rapidement sa carrière pour espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) avec les Lions de l’Atlas à domicile.
À lire : Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, suit d’ailleurs de près la situation du milieu offensif marocain et attend qu’il retrouve son meilleur niveau et de la régularité avant de le convoquer.