Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

30 mars 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront convoqués par Walid Regragui pour le stage de juin.

Le Maroc a-t-il réussi à couper l’herbe sous le pied de la France ? Selon Win Win, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se prépare actuellement à finaliser le dossier du joueur binational Ayoub Bouaddi, en vue d’annoncer son intégration à l’équipe du Maroc avant que Walid Regragui n’arrête sa liste définitive sur laquelle il comptera pour le stage du mois de juin prochain.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le père de joueur de 17 ans a donné son feu vert aux responsables marocains pour que son fils rejoigne les rangs de la sélection dès que l’occasion se présentera, rapporte l’une de sources du site au sein de la FRMF, ajoutant que
Hassan Bouaddi a finalement été convaincu de la démarche de la fédération. Cet accord intervient après de longues négociations avec les hauts responsables de la FRMF.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Si l’information venait à être officielle, Ayoub pourrait participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre la Tunisie et le Bénin, qui auront lieu avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde durant la trêve de septembre prochain, puis l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) fin décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

France ou Maroc ? Le grand dilemme d’Ayyoub Bouaddi, 17 ans

Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, fait encore durer le suspense quant à sa nationalité sportive. Il hésite encore entre le Maroc et la France.

Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Après le départ d’Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, c’est au tour d’Ayyoub Bouaddi, jeune talent du LOSC Lille, de faire faux bond à l’équipe de France. Le milieu de terrain,...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

France ou Maroc ? Ayoub Bouaddi a du mal à faire un choix

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’activerait pour convaincre Ayoub Bouaddi, le jeune prodige de Lille, de représenter le Maroc lors de la prochaine Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.