Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

30 mars 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront convoqués par Walid Regragui pour le stage de juin.

Le Maroc a-t-il réussi à couper l’herbe sous le pied de la France ? Selon Win Win, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se prépare actuellement à finaliser le dossier du joueur binational Ayoub Bouaddi, en vue d’annoncer son intégration à l’équipe du Maroc avant que Walid Regragui n’arrête sa liste définitive sur laquelle il comptera pour le stage du mois de juin prochain.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le père de joueur de 17 ans a donné son feu vert aux responsables marocains pour que son fils rejoigne les rangs de la sélection dès que l’occasion se présentera, rapporte l’une de sources du site au sein de la FRMF, ajoutant que
Hassan Bouaddi a finalement été convaincu de la démarche de la fédération. Cet accord intervient après de longues négociations avec les hauts responsables de la FRMF.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Si l’information venait à être officielle, Ayoub pourrait participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre la Tunisie et le Bénin, qui auront lieu avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde durant la trêve de septembre prochain, puis l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) fin décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

À 17 ans, Ayoub Bouaddi s’impose parmi les meilleurs milieux du monde

Le joueur d’origine marocaine du LOSC Lille Ayoub Bouaddi figure dans le classement des 100 meilleurs milieux de terrain de moins de 23 ans au monde.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et...

France ou Maroc ? Le grand dilemme d’Ayyoub Bouaddi, 17 ans

Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, fait encore durer le suspense quant à sa nationalité sportive. Il hésite encore entre le Maroc et la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.