France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

17 mars 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d’hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Ayyoub Bouaddi n’a pas tranché quant à sa nationalité sportive. La pépite d’origine marocaine de Lille a préféré se concentrer sur ses matchs avec son club, plutôt que de rejoindre les Lions de l’Atlas pour les matchs face au Niger et à la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Le jeune joueur a exprimé son intention et son souhait de revêtir le maillot marocain, même si pour le moment, son nom continue de figurer sur la liste des joueurs de l’équipe de France des moins de 21 ans. Selon des sources, Bouaddi devrait prendre sa décision finale en juin prochain, mois au cours duquel les hommes de Walid Regragui affronteront la Tunisie et le Bénin en match amical, en préparation de la CAN Maroc 2025.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le technicien marocain s’est d’ailleurs prononcé sur le cas Bouaddi lors de sa conférence de presse de vendredi. « Bien sûr, Bouaddi est l’un des plus grands joueurs du futur sur la scène mondiale du football, et nous faisons tout pour qu’il vienne avec nous. Le jour où il sera avec nous, nous serons heureux. Pour l’instant, ma concentration est sur les joueurs présents. », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ayyoub Bouaddi - Walid Regragui - Football - Nationalité sportive - France

Aller plus loin

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Après le départ d’Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, c’est au tour d’Ayyoub Bouaddi, jeune talent du LOSC Lille, de faire faux bond à l’équipe de France. Le milieu de terrain,...

France ou Maroc ? Le grand dilemme d’Ayyoub Bouaddi, 17 ans

Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, fait encore durer le suspense quant à sa nationalité sportive. Il hésite encore entre le Maroc et la France.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).