France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

17 mars 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d’hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Ayyoub Bouaddi n’a pas tranché quant à sa nationalité sportive. La pépite d’origine marocaine de Lille a préféré se concentrer sur ses matchs avec son club, plutôt que de rejoindre les Lions de l’Atlas pour les matchs face au Niger et à la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Le jeune joueur a exprimé son intention et son souhait de revêtir le maillot marocain, même si pour le moment, son nom continue de figurer sur la liste des joueurs de l’équipe de France des moins de 21 ans. Selon des sources, Bouaddi devrait prendre sa décision finale en juin prochain, mois au cours duquel les hommes de Walid Regragui affronteront la Tunisie et le Bénin en match amical, en préparation de la CAN Maroc 2025.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le technicien marocain s’est d’ailleurs prononcé sur le cas Bouaddi lors de sa conférence de presse de vendredi. « Bien sûr, Bouaddi est l’un des plus grands joueurs du futur sur la scène mondiale du football, et nous faisons tout pour qu’il vienne avec nous. Le jour où il sera avec nous, nous serons heureux. Pour l’instant, ma concentration est sur les joueurs présents. », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ayyoub Bouaddi - Walid Regragui - Football - Nationalité sportive - France

Aller plus loin

À 17 ans, Ayoub Bouaddi s’impose parmi les meilleurs milieux du monde

Le joueur d’origine marocaine du LOSC Lille Ayoub Bouaddi figure dans le classement des 100 meilleurs milieux de terrain de moins de 23 ans au monde.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ayyoub Bouaddi a-t-il fait faux bond au Maroc ?

Ayyoub Bouaddi figure dans la pré-liste de 29 joueurs retenus par Gérald Baticle, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour l’Euro 2025 qui s’ouvre dans un peu plus de...

France ou Maroc ? Le grand dilemme d’Ayyoub Bouaddi, 17 ans

Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, fait encore durer le suspense quant à sa nationalité sportive. Il hésite encore entre le Maroc et la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...