Ayyoub Bouaddi a-t-il fait faux bond au Maroc ?
Ayyoub Bouaddi figure dans la pré-liste de 29 joueurs retenus par Gérald Baticle, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour l’Euro 2025 qui s’ouvre dans un peu plus de trois semaines. Le jeune d’origine marocaine a-t-il fait faux bond aux Lions de l’Atlas ?
Les Bleuets, dont l’unique sacre remonte à 1988, seront opposés au Portugal (vendredi 11 juin, 21h), à la Géorgie (lundi 14 juin, 21h) et à la Pologne (jeudi 17 juin, 18h) lors de la phase de poules.
Le groupe se rassemblera à Clairefontaine dès le lundi 26 mai. Une rencontre amicale est programmée face à l’Ouzbékistan le vendredi 4 juin à Orléans, avant le départ pour la Slovaquie, pays organisateur de la compétition. La liste définitive sera alors arrêtée à 23 joueurs.
A lire : France ou Maroc ? Le grand dilemme d’Ayyoub Bouaddi, 17 ans
Cette convocation intervient alors qu’Ayyoub Bouaddi a exprimé son souhait de représenter le Maroc. Selon des sources, sa décision finale est attendue en juin. Durant ce mois, l’équipe marocaine disputera des matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, en vue de la CAN 2025 organisée au Maroc.
Walid Regragui, le sélectionneur marocain, s’est exprimé sur ce dossier récemment en conférence de presse : « Bien sûr, Bouaddi est l’un des plus grands joueurs du futur sur la scène mondiale du football, et nous faisons tout pour qu’il vienne avec nous. Le jour où il sera avec nous, nous serons heureux. Pour l’instant, ma concentration est sur les joueurs présents. »