France ou Maroc ? Le grand dilemme d’Ayyoub Bouaddi, 17 ans

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, fait encore durer le suspense quant à sa nationalité sportive. Il hésite encore entre le Maroc et la France.

Le profil du joueur intéresse à la fois la Fédération Française de Football et son homologue marocaine, mais le joueur préfère ne pas se précipiter.

Interrogé par le média So Foot sur cette situation, le natif de Liévin a confirmé qu’aucune décision n’était prise. « Pour l’instant, je suis en équipe de France espoirs et je me sens bien. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir », a-t-il déclaré, indiquant clairement sa volonté de poursuivre sa réflexion.

A lire : Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Cette position intervient alors que le jeune joueur a déjà été intégré à la rotation de l’équipe professionnelle lilloise. Il compte en effet 34 apparitions cumulées en Ligue 1, en Coupe de France et lors des tours de qualification pour la Ligue des Champions, pour un total de deux passes décisives. Ces statistiques, pour un joueur de son âge, soulignent son potentiel.

Formé au sein des différentes catégories de jeunes du LOSC, Ayyoub Bouaddi est sous contrat avec le club nordiste jusqu’en juin 2027. Pour le moment, son choix international reste donc en suspens, le joueur se concentrant sur sa progression en club et avec les Espoirs français.

  • Ayyoub Bouaddi a-t-il fait faux bond au Maroc ?

    Ayyoub Bouaddi figure dans la pré-liste de 29 joueurs retenus par Gérald Baticle, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour l'Euro 2025 qui s'ouvre dans un peu plus de trois semaines. Le jeune d'origine marocaine a-t-il fait faux bond aux Lions de l'Atlas ?

  • Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

    Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

  • Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi a (définitivement) fait son choix

    Le feuilleton est terminé. C'est une nouvelle victoire de prestige pour la diplomatie sportive marocaine. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a officialisé ce vendredi le choix d'Ayoub Bouaddi. Le prodige du LOSC portera le maillot du Maroc, tournant le dos à l'équipe de France.

  • France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

    Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d'hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui.

  • Ayyoub Bouaddi interdit de parler du Maroc

    Le LOSC a imposé une omerta stricte sur l'avenir international de sa pépite. Alors que la bataille en coulisses fait rage entre la France et le Maroc pour s'attacher les services d'Ayyoub Bouaddi, le club nordiste a formellement interdit toute question sur le sujet pour "protéger" son joueur. Une stratégie de défense qui contraste avec l'ambition affichée du milieu de terrain : disputer la prochaine Coupe du monde.

  • Ayyoub Bouaddi affole l'Europe : Arsenal et Chelsea sortent le chéquier

    Lille espère verrouiller sa pépite Ayyoub Bouaddi jusqu'en 2029, mais la pression s'intensifie. Arsenal et Chelsea sont prêts à transmettre une offre avoisinant 45 millions d'euros dès cet hiver pour le milieu franco-marocain, obligeant le club nordiste à fixer ses exigences financières à la hausse.

  • France ou Maroc ? Ayoub Bouaddi a du mal à faire un choix

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, s'activerait pour convaincre Ayoub Bouaddi, le jeune prodige de Lille, de représenter le Maroc lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

  • Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit d'apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

  • À 17 ans, Ayoub Bouaddi s'impose parmi les meilleurs milieux du monde

    Le joueur d'origine marocaine du LOSC Lille Ayoub Bouaddi figure dans le classement des 100 meilleurs milieux de terrain de moins de 23 ans au monde.

  • Le Maroc veut arracher une pépite à la France

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'active pour arracher à la France Ayyoub Bouaddi, la pépite d'origine marocaine de Lille, déjà international français avec les catégories inférieures des Bleus.