Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

- 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Le joueur, qui a évolué dans les équipes de jeunes françaises (des U16 aux Espoirs), n’a pas encore tranché quant à son avenir international.

Performant en Ligue des Champions cette saison, Ayyoub Bouaddi attire l’attention des deux pays. La France représente son pays de naissance et son parcours en équipes de jeunes, tandis que le Maroc est le pays d’origine de sa famille.

A lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Selon L’Équipe, le joueur n’a pas encore pris de décision définitive, souhaitant faire ce choix de manière indépendante, sans influence extérieure.

Pour l’instant, la priorité du joueur lillois reste le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Dortmund, qui se joue ce soir à Lille (18h45).

  • France ou Maroc ? Le grand dilemme d'Ayyoub Bouaddi, 17 ans

    Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, fait encore durer le suspense quant à sa nationalité sportive. Il hésite encore entre le Maroc et la France.

  • France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

    Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d'hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui.

  • Ayyoub Bouaddi a-t-il fait faux bond au Maroc ?

    Ayyoub Bouaddi figure dans la pré-liste de 29 joueurs retenus par Gérald Baticle, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour l'Euro 2025 qui s'ouvre dans un peu plus de trois semaines. Le jeune d'origine marocaine a-t-il fait faux bond aux Lions de l'Atlas ?

  • Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi a (définitivement) fait son choix

    Le feuilleton est terminé. C'est une nouvelle victoire de prestige pour la diplomatie sportive marocaine. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a officialisé ce vendredi le choix d'Ayoub Bouaddi. Le prodige du LOSC portera le maillot du Maroc, tournant le dos à l'équipe de France.

  • Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit d'apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

  • Ayyoub Bouaddi interdit de parler du Maroc

    Le LOSC a imposé une omerta stricte sur l'avenir international de sa pépite. Alors que la bataille en coulisses fait rage entre la France et le Maroc pour s'attacher les services d'Ayyoub Bouaddi, le club nordiste a formellement interdit toute question sur le sujet pour "protéger" son joueur. Une stratégie de défense qui contraste avec l'ambition affichée du milieu de terrain : disputer la prochaine Coupe du monde.

  • Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

    Le père d'Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l'effectif de l'équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront convoqués par Walid Regragui pour le stage de juin.

  • À 17 ans, Ayoub Bouaddi s'impose parmi les meilleurs milieux du monde

    Le joueur d'origine marocaine du LOSC Lille Ayoub Bouaddi figure dans le classement des 100 meilleurs milieux de terrain de moins de 23 ans au monde.

  • Ayyoub Bouaddi affole l'Europe : Arsenal et Chelsea sortent le chéquier

    Lille espère verrouiller sa pépite Ayyoub Bouaddi jusqu'en 2029, mais la pression s'intensifie. Arsenal et Chelsea sont prêts à transmettre une offre avoisinant 45 millions d'euros dès cet hiver pour le milieu franco-marocain, obligeant le club nordiste à fixer ses exigences financières à la hausse.

  • Ayyoub Bouaddi, un crack sur le terrain... et à l'école !

    À 17 ans, Ayyoub Bouaddi, le prodige lillois d'origine marocaine, est un jeune joueur qui force l'admiration de par son jeune parcours et sa réussite dans les études.