La France chipe une pépite au Maroc

8 novembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ayyoub Bouaddi, le jeune milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, se retrouve au cœur d’une bataille franco-marocaine. Né en France de parents marocains, le joueur est tiraillé entre les deux nations qui lui font les yeux doux.

Alors qu’il vient d’être appelé en équipe de France Espoirs pour disputer deux rencontres amicales en novembre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) tente de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Ce duel d’influence s’explique par les performances exceptionnelles du jeune prodige lillois, qui a notamment brillé en Ligue des champions face au Real Madrid et à la Juventus. Son talent précoce avait déjà attiré l’attention de la France, qui l’avait surclassé en U20 le mois dernier pour un match amical contre le Maroc. International tricolore depuis les U16, Bouaddi compte 17 sélections et 2 buts à son actif.

À lire : Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

« Il a démontré tout le potentiel, tout le talent qu’il a. On sait ce dont il est capable. C’est un garçon qui a une tête très bien faite. Il a le talent pour jouer à ce niveau. Il faut savoir confirmer, mais je pense qu’il n’y a pas trop de souci à se faire de ce côté-là avec lui », a déclaré son entraîneur lillois, Bruno Génésio, après la victoire contre le Real Madrid.

Pour l’heure, le jeune homme se retrouve face à un choix sans doute très difficile à faire, mais le Maroc a un gros pouvoir de dissuasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Ayyoub Bouaddi

Aller plus loin

Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc

Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...

La France arrache une pépite au Maroc

Le Franco-Marocain Nadir El Jamali, 17 ans, a rejoint l’équipe française des moins de 18 ans au détriment des Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne avait...

Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

Le jeune joueur prometteur Ayyoub Bouaddi doit se décider entre la sélection marocaine et l’équipe de France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...