La France chipe une pépite au Maroc

8 novembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ayyoub Bouaddi, le jeune milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, se retrouve au cœur d’une bataille franco-marocaine. Né en France de parents marocains, le joueur est tiraillé entre les deux nations qui lui font les yeux doux.

Alors qu’il vient d’être appelé en équipe de France Espoirs pour disputer deux rencontres amicales en novembre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) tente de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Ce duel d’influence s’explique par les performances exceptionnelles du jeune prodige lillois, qui a notamment brillé en Ligue des champions face au Real Madrid et à la Juventus. Son talent précoce avait déjà attiré l’attention de la France, qui l’avait surclassé en U20 le mois dernier pour un match amical contre le Maroc. International tricolore depuis les U16, Bouaddi compte 17 sélections et 2 buts à son actif.

À lire : Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

« Il a démontré tout le potentiel, tout le talent qu’il a. On sait ce dont il est capable. C’est un garçon qui a une tête très bien faite. Il a le talent pour jouer à ce niveau. Il faut savoir confirmer, mais je pense qu’il n’y a pas trop de souci à se faire de ce côté-là avec lui », a déclaré son entraîneur lillois, Bruno Génésio, après la victoire contre le Real Madrid.

Pour l’heure, le jeune homme se retrouve face à un choix sans doute très difficile à faire, mais le Maroc a un gros pouvoir de dissuasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Ayyoub Bouaddi

Aller plus loin

Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

Le jeune joueur prometteur Ayyoub Bouaddi doit se décider entre la sélection marocaine et l’équipe de France.

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...

Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.