Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

6 octobre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le jeune joueur prometteur Ayyoub Bouaddi doit se décider entre la sélection marocaine et l’équipe de France.

Le Maroc et la France se battent pour s’arracher Ayyoub Bouaddi. Le joueur de 17 ans a reçu une invitation officielle pour rejoindre l’équipe de France des moins de 20 ans. En parallèle, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour l’avoir dans l’effectif des Lions de l’Atlas. Désormais, le jeune joueur fait face à un gros dilemme. Il doit se décider entre le Maroc, le pays d’origine de ses parents et la France qui l’a vu naître, entre deux projets sportifs distincts, chacun avec ses ambitions et objectifs.

En attendant, il fait face aux pressions des médias et des supporters des deux pays, qui pourraient influencer sa décision finale. Une décision susceptible de déterminer entièrement son avenir footballistique.

À lire :Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc

L’intérêt de la France et du Maroc pour Bouaddi s’explique par les performances du jeune joueur avec Lille, en particulier lors du match contre le géant espagnol, le Real Madrid, soldé par la victoire des Dogues (1-0). Son talent fascine. « Il a démontré tout le potentiel, tout le talent qu’il a. On sait ce dont il est capable. C’est un garçon qui a une tête très bien faite. Il a le talent pour jouer à ce niveau. Il faut savoir confirmer, mais je pense qu’il n’y a pas trop de souci à se faire de ce côté-là avec lui », s’est félicité son entraîneur, Bruno Génésio en conférence de presse d’après match Lille-Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lille - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Ayyoub Bouaddi

Aller plus loin

Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de l’Espagne, son pays de naissance.

Le Maroc veut arracher une pépite à la France

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour arracher à la France Ayyoub Bouaddi, la pépite d’origine marocaine de Lille, déjà international français avec les...

Amine Harit dit pourquoi il préfère le Maroc à la France

Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille (OM) Amine Harit revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France et choisi le Maroc alors qu’il a...

Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc

Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.