Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

9 novembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d’arrière droit. Tedesco suit de près les performances du joueur en Pro League, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste et attire l’attention de clubs étrangers.

Bien qu’ayant opté pour la nationalité sportive marocaine il y a plusieurs années, El Ouahdi n’a pas encore joué pour les Lions de l’Atlas. Malgré une convocation et une participation aux Jeux olympiques de Paris avec le Maroc, il pourrait encore porter le maillot belge. Une possibilité qui l’intéresserait d’autant plus qu’il n’a pas été retenu dans la dernière liste de Walid Regragui.

À lire : Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

« Nous suivons sa situation, comme nous le faisons pour beaucoup de joueurs », a déclaré Tedesco en conférence de presse. Le sélectionneur belge reste prudent et souhaite clarifier la situation du joueur avant toute décision. « Nous recevons souvent des informations contradictoires, et nous voulons être certains de ce qu’il en est », a-t-il ajouté, citant le cas de Mile Svilar, initialement considéré comme une option pour la Belgique.

« Pour El Ouahdi, nous n’avons pas encore de certitude, mais nous allons certainement approfondir tout cela », a affirmé Tedesco. Pour l’instant, le sélectionneur a préféré convoquer Joaquin Seys, un autre joueur de Pro League, pour renforcer le poste d’arrière droit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

La France chipe une pépite au Maroc

Ayyoub Bouaddi, le jeune milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, se retrouve au cœur d’une bataille franco-marocaine. Né en France de parents marocains, le joueur est tiraillé...

Le Maroc risque de perdre un joueur belgo-marocain

Le jeune milieu de terrain de Genk, Zakaria El Ouahdi, laisse planer le doute quant à son avenir international. Malgré ses nombreuses sélections avec les équipes de jeunes du...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...