Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

9 novembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d’arrière droit. Tedesco suit de près les performances du joueur en Pro League, où il s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste et attire l’attention de clubs étrangers.

Bien qu’ayant opté pour la nationalité sportive marocaine il y a plusieurs années, El Ouahdi n’a pas encore joué pour les Lions de l’Atlas. Malgré une convocation et une participation aux Jeux olympiques de Paris avec le Maroc, il pourrait encore porter le maillot belge. Une possibilité qui l’intéresserait d’autant plus qu’il n’a pas été retenu dans la dernière liste de Walid Regragui.

À lire : Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

« Nous suivons sa situation, comme nous le faisons pour beaucoup de joueurs », a déclaré Tedesco en conférence de presse. Le sélectionneur belge reste prudent et souhaite clarifier la situation du joueur avant toute décision. « Nous recevons souvent des informations contradictoires, et nous voulons être certains de ce qu’il en est », a-t-il ajouté, citant le cas de Mile Svilar, initialement considéré comme une option pour la Belgique.

« Pour El Ouahdi, nous n’avons pas encore de certitude, mais nous allons certainement approfondir tout cela », a affirmé Tedesco. Pour l’instant, le sélectionneur a préféré convoquer Joaquin Seys, un autre joueur de Pro League, pour renforcer le poste d’arrière droit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

Le Maroc et la Suède se disputent une pépite marocaine

À seulement 20 ans, Jonas “Younes” Rouhi a fait ses débuts avec l’équipe A de la Juventus, lundi lors du match contre Hellas Vérone (3-0) en Serie A. L’arrière gauche d’origine...

La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone,...

Le Maroc risque de perdre un joueur belgo-marocain

Le jeune milieu de terrain de Genk, Zakaria El Ouahdi, laisse planer le doute quant à son avenir international. Malgré ses nombreuses sélections avec les équipes de jeunes du...

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...