Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

2 février 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le joueur a exprimé sa déception et celle de l’équipe sur Instagram, reconnaissant la difficulté de décrire leurs sentiments suite à cette défaite.

Saiss a remercié les supporters pour leur encouragement constant, admettant que leur soutien a été essentiel, même si l’équipe n’a pas réussi à atteindre ses objectifs. Assumant la responsabilité de cet échec, surtout en tant que capitaine, il a mis en avant l’importance de rester unis et de continuer à travailler dur pour surmonter cette déception.

A lire : Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Il a exprimé sa confiance dans l’équipe, le staff et leur capacité à rebondir, promettant de redonner le sourire aux fans marocains. Saiss a aussi encouragé son coéquipier Achraf Hakimi, qui a raté un penalty, en lui rappelant que l’échec fait partie du jeu et qu’ils restent solidaires.

Un hommage a également été rendu à Amine Adli pour sa force malgré le décès de sa mère avant le tournoi. « Mes frèrots joueurs, vous savez déjà. Ensemble quoi qu’il arrive. Encore un grand merci pour votre soutien. Plus que jamais fier d’être marocain », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Romain Saïss justifie son transfert inattendu au Qatar

L’international marocain Romain Saïss s’explique sur son choix de rejoindre le club qatari Al-Sadd, avec qui il s’est engagé pour deux ans alors que de nombreux clubs européens...

Romain Saïss, la tête d’affiche d’une série documentaire de Netflix avec Lionel Messi

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, l’Argentin Lionel Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Anglais Harry Kane, le Français Kylian Mbappé ou encore le Brésilien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.