Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

2 février 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le joueur a exprimé sa déception et celle de l’équipe sur Instagram, reconnaissant la difficulté de décrire leurs sentiments suite à cette défaite.

Saiss a remercié les supporters pour leur encouragement constant, admettant que leur soutien a été essentiel, même si l’équipe n’a pas réussi à atteindre ses objectifs. Assumant la responsabilité de cet échec, surtout en tant que capitaine, il a mis en avant l’importance de rester unis et de continuer à travailler dur pour surmonter cette déception.

A lire : Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Il a exprimé sa confiance dans l’équipe, le staff et leur capacité à rebondir, promettant de redonner le sourire aux fans marocains. Saiss a aussi encouragé son coéquipier Achraf Hakimi, qui a raté un penalty, en lui rappelant que l’échec fait partie du jeu et qu’ils restent solidaires.

Un hommage a également été rendu à Amine Adli pour sa force malgré le décès de sa mère avant le tournoi. « Mes frèrots joueurs, vous savez déjà. Ensemble quoi qu’il arrive. Encore un grand merci pour votre soutien. Plus que jamais fier d’être marocain », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss, la tête d’affiche d’une série documentaire de Netflix avec Lionel Messi

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, l’Argentin Lionel Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Anglais Harry Kane, le Français Kylian Mbappé ou encore le Brésilien...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Romain Saïss justifie son transfert inattendu au Qatar

L’international marocain Romain Saïss s’explique sur son choix de rejoindre le club qatari Al-Sadd, avec qui il s’est engagé pour deux ans alors que de nombreux clubs européens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...